Compétition

Pour la première fois, l’hymne jamaïcain a résonné en FIA Karting grâce à Alex Powell

Vainqueur dès ses débuts internationaux en Mini, à nouveau victorieux à de nombreuses reprises durant ses deux années en Junior, Alex Powell n’a pas mis longtemps avant de gagner en 2022 en OK, dans cette catégorie de haut niveau qui regroupe les meilleurs espoirs du sport automobile. “Le OK est incroyablement relevé,” confirme le jeune […]


Pour la première fois, l’hymne jamaïcain a résonné en FIA Karting grâce à Alex Powell

Vainqueur dès ses débuts internationaux en Mini, à nouveau victorieux à de nombreuses reprises durant ses deux années en Junior, Alex Powell n’a pas mis longtemps avant de gagner en 2022 en OK, dans cette catégorie de haut niveau qui regroupe les meilleurs espoirs du sport automobile. “Le OK est incroyablement relevé,” confirme le jeune pilote jamaïcain. “A chaque épreuve, c’est un combat de tous les instants. Techniquement et sportivement, c’est aussi intense qu’excitant. Dès la deuxième course dans la catégorie, j’ai réussi à monter sur la 2e marche du podium lors d’une épreuve de la WSK Super Master Series.”

Je n’ai pas connu beaucoup de réussite début avril sur le circuit portugais de Portimao, où le Championnat d’Europe OK a débuté. Mais dès la course suivante à Zuera en Espagne, j’ai terminé 3e de la finale en partant depuis la 7e position.” La montée en puissance du pilote du Mercedes AMG Junior Programme s’est confirmée début juin en Suède, sur le circuit de Kristianstad. Alex y a réalisé une grande performance. Meilleur temps de son groupe aux essais chronométrés, le Jamaïcain signe un sans-faute dans les manches et se retrouve en 3e position sur la grille de départ. “Avec l’équipe KR Motorsport, on a encore peaufiné les réglages pour optimiser la performance en vue de la finale et cela a payé.”

Déterminé et incisif, Alex Powell prend un excellent départ et double le leader dès le 2e tour, avant de filer vers la victoire. Sur le podium, l’émotion est grande pour Alex. Pour la 1ère fois dans l’histoire du karting, l’hymne jamaïcain résonne dans une épreuve officielle de la FIA. “C’était un grand moment, un sentiment incroyable, pas seulement pour la Jamaïque, mais pour toutes les Caraïbes. J’aimerais envoyer ce message à tous les jeunes : “Il faut croire en ses rêves !” J’aimerais également remercier toutes les personnes qui me soutiennent et tous mes partenaires.”

Nouveau 3e du Championnat d’Europe FIA Karting, Alex Powell possède encore une petite chance d’être sacré et compte donner le meilleur de lui-même pour finir le Championnat en beauté, du 7 au 10 juin 2022 à Franciacorta. Le Jamaïcain vient de briller sur le circuit italien, en montant sur la 3e marche du podium lors de la 4e et dernière épreuve de la série Champions of Future, obtenant la 5e position au classement général.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 27/06/2022

Nos partenaires

Voir tous