Compétition

OK-Junior : Superbe victoire de Khavalkin en finale à Kristianstad

La température était montée à 23° sur la grille de départ de la préfinale OK-Junior du Championnat d’Europe FIA Karting de Kristianstad. Guillaume Bouzar (Tony Kart/Vortex) et Anatholy Khavalkin (Parolin/TM) se partageaient la 1re ligne. A l’extinction des feux, Bouzar partait sans problème en tête tandis que Khavalkin retrouvait tout de suite sa 2e place […]


OK-Junior : Superbe victoire de Khavalkin en finale à Kristianstad

La température était montée à 23° sur la grille de départ de la préfinale OK-Junior du Championnat d’Europe FIA Karting de Kristianstad. Guillaume Bouzar (Tony Kart/Vortex) et Anatholy Khavalkin (Parolin/TM) se partageaient la 1re ligne.

A l’extinction des feux, Bouzar partait sans problème en tête tandis que Khavalkin retrouvait tout de suite sa 2e place et attaquait au tour suivant. Jan Przyroswski (Tony Kart/Vortex) profitait de la confusion pour prendre brièvement les commandes. Khavalkin réagissait aussitôt. Bouzar pointait 3e devant Enzo Tarnvaznichkul (Tony Kart/Vortex) et Tiziano Monza (KR/Iame). Nathan Tye (Sodi/TM) se retrouvait en 13e position derrière Dmitry Matveev (Tony Kart/Vortex). Bien parti, Jules Caranta (Energy/TM) était revenu 15e, Maxens Verbrugge (KR/Iame) 19e, Arthur Dorison (Tony Kart/Vortex) 25e et Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) 33e. Khavalkin et Przyroswski restaient au coude-à-coude en tête, 6 dixièmes devant Tarnvanichkul, Bouzar et Kirill Kutskov (Birel ART/TM). René Lammers (Parolin/TM) abandonnait, puis Lucas Fluxa Cross et Taym Saleh (KR/Iame) après un contact.

Les positions se stabilisaient un moment à la mi-parcours. Matveev atteignait ensuite la 8e position derrière Lewis Wherrell (Exprit/TM). Verbrugge renonçait dans le 13e des 21 tours. Khavalkin signait un meilleur temps et se commençait à se détacher de Przyroswski à partir du 14e tour. Kutskov progresssait en 4e position devant Bouzar. Dorison avait repris 10 places au 20e rang. Kutskov continuait à remonter en prenant la 3e place au détriment de Tarnvanichkul. Les deux pilotes se disputaient à coup de spoiler. Khavalkin s’imposait avec une seconde d’avance sur Przyroswski. Kutskov se maintenait en 3e position sur la ligne, mais il recevait une pénalité de 10’’ pour avoir causé un incident et se retrouvait 18e. Bouzar héritait donc de la 3e place devant Wherrell et Monza. Matveev et Tarnvanichkul étaient pénalisés et Tye récupérait la 8e place et quelques points supplémentaires. Dorison se classait 17e, Caranta 21e, Helias 26e avec un spoiler décroché.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 05/06/2022

Nos partenaires

Voir tous