Compétition

Tout est prêt pour la Grande Finale de la WSK Super Master Series #2

Ce fut un samedi intense lors de la deuxième manche de la WSK Super Master Series à Lonato. Les 1.200 mètres du circuit de South Garda Karting ont été le théâtre de plusieurs courses passionnantes pour définir les finalistes qui entreront en piste le dimanche 13 février. Un total de 28 manches ont été courues […]


Tout est prêt pour la Grande Finale de la WSK Super Master Series #2

Ce fut un samedi intense lors de la deuxième manche de la WSK Super Master Series à Lonato. Les 1.200 mètres du circuit de South Garda Karting ont été le théâtre de plusieurs courses passionnantes pour définir les finalistes qui entreront en piste le dimanche 13 février. Un total de 28 manches ont été courues aujourd’hui, ce qui signifie qu’au total 46 manches ont été courues en tenant compte des premières manches qui ont eu lieu vendredi après-midi. Il s’agit d’un record de courses en raison du nombre record de participants à ce défi international de très haut niveau qui a impliqué les 351 pilotes vérifiés. Au total, 55 nations sont représentées, non seulement d’Europe mais aussi d’Asie, d’Amérique, d’Afrique et d’Océanie.

Pex est en tête du peloton en KZ2.
En KZ2, de nombreux pilotes peuvent viser la victoire. Dans cette catégorie, qui compte un nombre très élevé de pilotes, 93, ce qui est assez inhabituel, le défi impliquera deux niveaux de compétitivité : d’un côté, il y a les “pilotes officiels” qui sont soutenus directement par les constructeurs, tandis que les “privés” sont alignés par plusieurs équipes dans le but de briller aux côtés de leurs collègues plus célèbres. Actuellement, le Néerlandais Stan Pex (SP Motorsport/KR-TM Racing-Vega) est en tête du classement avec une victoire et plusieurs bonnes places. Il est suivi par l’Italien Matteo Viganò (Leclerc by Lennox/BirelAR-TM Racing), qui a remporté deux victoires. La troisième place du classement provisoire est actuellement occupée par le pilote espagnol Pedro Hiltbrand (BirelART Racing/BirelART-TM Racing).
Classement des manches par pénalité : 1. Pex pen. 9 ; 2. Viganò 13 ; 3. Hiltbrand 16 ; 4. Trefilov 17 ; 5. Renaudin 21 ; 6. Zanchi 21 ; 7. Denner 26 ; 8. Palomba 26 ; 9. Piccini 27 ; 10. Iglesias 30.

Coluccio est le leader de OK.
L’Italien Luigi Coluccio (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont), toujours plus compétitif, continue sur sa lancée en OK après avoir remporté l’ouverture de la WSK Super Master Series. Beaucoup de pilotes étrangers sont présents dans cette catégorie, mais un autre Italien se met en évidence : le jeune Cristian Bertuca (Birel ART Racing/BirelART-TM Racing). Le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) a réalisé une bonne série de manches, tout comme son coéquipier de Singapour Akshay Bohra. Quelques pilotes expérimentés comme le duo Tony Kart formé par le Britannique Joseph Turney et le Finlandais Tuukka Taponen ont fait de même.
Classement des manches par pénalité : 1. Coluccio  0 ; 2. Taponen 8 ; 3. Turney 9 ; 4. Nakamura 14 ; 5. Powell. 15 ; 6. Slater. 15 ; 7. Popov. 15 ; 8. Severiukhin. 15 ; 9. Deligny 16;  Eyckmans. 17.

Bondarev en tête de l’OKJ.
Le nombre de pilotes rejoignant l’OK-Junior en provenance de la catégorie inférieure des MINI est en constante augmentation. L’Ukrainien Oleksandr Bondarev de l’équipe Ricky Flynn sur le kart de Lando Norris, le poleman espagnol Lucas Fluxa Cross (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) et l’Italien Emanuele Olivieri (IPK Official Racing Team/IPK-TM Racing) sont parmi les plus jeunes qui s’illustrent. Le Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui a remporté l’ouverture de la série, a rebondi après le contretemps des essais qualificatifs. La dernière manche de la journée a été caractérisée par de nombreux abandons. Lucas Fluxa Cross fait partie des pilotes qui n’ont pas terminé la course.
Classement des manches par pénalité : 1. Bondarev 9 ; 2. Khavalkin 14 ; 3. Cardenas 18 ; 4. Lammers. 18 ; 5. Olivieri. 19 ; 6. Sambudla. 21 ; 7. Gladysz. 31 ; 8. Przyrowski 32 ; 9. Dedecker. 33 ; 10.Fluxa Cross. 35.

Pesl émerge en MINI.
La catégorie la plus basse sur la piste, la MINI, compte 108 pilotes de 41 pays. Le résultat final ici est assez ouvert car beaucoup de pilotes se sont battus sur le fil des dixièmes de seconde. Les opérations sont actuellement menées par le Tchèque Jindrich Pesl de BabyRACE, qui a remporté 5 manches. Il est suivi par l’Espagnol Christian Costoya de Parolin Motorsport qui a remporté 4 manches. Le vainqueur de la manche d’ouverture – le Belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) – et le Néerlandais Dean Hoogendoorn sur le kart d’Alonso ont également connu une bonne journée.
Classement des manches par pénalité : 1. Pesl 0 ; 2. Costoya 4 ; 3. Hoogendoorn 10 ; 4. Van Langendonck 15 ; 5. Mazzola. 18 ; 6. Sala. 19 ; 7. Vibriantis. Cosma-Cristofor. 20; 9.  Josseron. 24 ; 10. Oguma. 27.

Le week-end s’achèvera dimanche avec un riche programme des phases finales qui sera diffusé en direct via le flux en streaming disponible à partir de 10h40 pour les préfinales et 14h20 pour les finales.

Le programme du week-end à Lonato :
WSK Super Master Series, Round 2
Dimanche 13 février (diffusion en direct)
08:30 – 10:27 : warm-up (12?)
10:40 – 13:20 : Préfinales
14:20 – 16:30 : Finales (OK 14:20, MINI 14:50, KZ2 15:20, OKJ 15:50).

Info WSK Promotion / Photo © Sprtinphoto

 

 


Publié le 12/02/2022

Nos partenaires

Voir tous