Compétition

Un partenariat ininterrompu depuis 2010 pour Sodikart à la Rotax Grand Finals

Le premier constructeur mondial est présent à Bahreïn pour la 21e édition de la Rotax Max Challenge Grand Finals. Pour les usines qui fournissent gratuitement les châssis aux 377 engagés, il s’agit chaque année d’un incroyable défi technique et logistique à relever. Directeur marketing et communication chez Sodikart, Thomas Paricard nous en parle. “A l’usine, […]


Un partenariat ininterrompu depuis 2010 pour Sodikart à la Rotax Grand Finals

Le premier constructeur mondial est présent à Bahreïn pour la 21e édition de la Rotax Max Challenge Grand Finals. Pour les usines qui fournissent gratuitement les châssis aux 377 engagés, il s’agit chaque année d’un incroyable défi technique et logistique à relever. Directeur marketing et communication chez Sodikart, Thomas Paricard nous en parle.

A l’usine, nous travaillons sur cette épreuve depuis le printemps. En amont, nous avons préparé 154 karts pour les catégories Junior Max et Senior Max, de nombreuses pièces détachées, visserie et matériel divers. A la production et dans plusieurs services, l’événement a fortement mobilisé nos employés durant plusieurs mois. Sodikart est également partenaire de Rotax pour la catégorie électrique E-20, ce qui a nécessité un travail un peu plus spécifique. Un total de 6 conteneurs a été expédié à Bahreïn. Il a fallu gérer des contraintes logistiques devenues plus complexes suite à la crise sanitaire. Nous sommes satisfaits de voir que tout s’est passé selon les plans prévus. L’équipe Sodikart était opérationnelle à temps et tous les karts prêts dès le vendredi pour le tirage au sort du matériel le dimanche. Pas moins de 11 personnes sont présents sur place.

Récemment titré double vice-Champion d’Europe et de la Super Coupe Internationale KZ2, Senna van Walstijn accompagne le staff Sodi au Moyen-Orient. “C’est un excellent ambassadeur de la marque après la superbe saison sportive qu’il vient de réaliser avec nos châssis et le team CPB Sport. Il apporte son expertise technique aux concurrents qui viennent nous voir pour obtenir des conseils, avec bien entendu le renfort de notre équipe rodée à ce genre de compétition. Jusqu’à présent, nous avons un excellent retour des pilotes et des techniciens qui les entourent suite aux premiers essais libres. Nos châssis sont appréciés, le set-up de base leur a donné immédiatement d’excellents résultats, les courses s’annoncent passionnantes.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 15/12/2021

Nos partenaires

Voir tous