Compétition

Antoine Malher : un bilan prometteur dans le Championnat Junior 2021

Confronté à une compétition très élevée, Antoine Malher n’a pas obtenu les résultats qu’il aurait espérés dans le Championnat de France Junior cette année. La double marche à franchir n’était pas des plus faciles. Il avait en effet décidé dans le même temps d’évoluer dans la catégorie supérieure et de découvrir le niveau national. Pourtant […]


Antoine Malher : un bilan prometteur dans le Championnat Junior 2021

Confronté à une compétition très élevée, Antoine Malher n’a pas obtenu les résultats qu’il aurait espérés dans le Championnat de France Junior cette année. La double marche à franchir n’était pas des plus faciles. Il avait en effet décidé dans le même temps d’évoluer dans la catégorie supérieure et de découvrir le niveau national. Pourtant le bilan dressé par les formateurs de la FFSA Academy est très encourageant. Antoine a beaucoup progressé par rapport au début de la saison. Il a toujours montré une capacité à rouler vite et c’est du côté de la régularité de ses performances qu’il reste encore du travail à faire. Cela demande des efforts bien sûr, mais aussi du temps pour gagner en expérience et en maturité. A tout juste 14 ans, Antoine possède un bon potentiel qui ne demande qu’à se développer.

Lors de la dernière épreuve à Aunay-les-Bois, différents incidents sont venus contrarier sa marche en avant. Une pénalité pour spoiler décroché dans une manche et un abandon dans le 1er tour de la préfinale ne lui ont pas facilité la tâche. Mis à part ces contretemps, Antoine a toujours regagné des positions dans les courses jusqu’à récupérer en finale la 11e place qu’il occupait lors des essais chronométrés. Il termine le Championnat au 10e rang en ayant montré à plusieurs reprises qu’il était capable de rouler parmi les 5 plus rapides.

Quelques courses régionales sont à son programme d’ici la fin de l’année après quoi il faudra songer à préparer 2022. Participer à une seconde saison en Championnat de France Junior pour récolter les fruits de sa première expérience est une option à l’étude avec son entourage. Les objectifs et la motivation guideront prochainement les choix d’Antoine qui profitera quoiqu’il arrive des bénéfices de son passage par la FFSA Academy.

Antoine adresse un grand merci à ses fidèles partenaires Envergure Auto BMW Saint-Lô , E. Leclerc Drive Caen et E. Leclerc Auto Avranches.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 15/10/2021

Nos partenaires

Voir tous