Compétition

Owen Tangavelou renoue avec le podium

Rapide et appliqué, Owen Tangavelou attendait avec impatience de monter à nouveau sur le podium du Championnat de France F4 FIA. C’est sur le prestigieux Paul Ricard qu’il a réussi cette performance, ce qui lui permet de revenir 5e du classement final, confirmant sa place parmi les meilleurs espoirs du sport automobile français. Owen poursuit […]


Owen Tangavelou renoue avec le podium

Rapide et appliqué, Owen Tangavelou attendait avec impatience de monter à nouveau sur le podium du Championnat de France F4 FIA. C’est sur le prestigieux Paul Ricard qu’il a réussi cette performance, ce qui lui permet de revenir 5e du classement final, confirmant sa place parmi les meilleurs espoirs du sport automobile français.

Owen poursuit ainsi sur une magnifique série discontinue de places dans le top-10. Pourtant, rien ne fut facile pour le Francilien, qui n’a pas décroché le résultat escompté lors des essais qualificatifs. “11e, ce n’était pas vraiment ce que j’espérais,” avouait Owen. “Heureusement, mon rythme a été bien meilleur en course.” En effet, le pilote de la FFSA Academy réalise un début de parcours incisif et remonte rapidement dans la hiérarchie, pour finir 7e après un gain de quatre positions.

“Pour la Course 2, nous avons choisi de jouer notre joker en utilisant les deux pneus neufs supplémentaires alloués une fois dans la saison. Je voulais profiter du fait que la grille inversée me faisait partir 4e. C’était clairement le moment pour viser un nouveau podium !” Owen ne va pas décevoir ses supporters en livrant une course d’une grande efficacité, assortie du meilleur tour en course.

“Je me suis retrouvé au sein d’un peloton très animé, dans lequel il fallait rester concentré et ne rien lâcher pour devancer les autres candidats au podium. J’ai dû à la fois défendre ardemment ma place et mettre la pression sur mes adversaires pour tenter des dépassements.” En définitive, ses efforts sont récompensés par une magnifique 2e place. Au Championnat, il inscrit même le maximum de points, le vainqueur ne participant pas à l’intégralité de la saison. “J’ai quand même eu une petite frayeur, lorsque l’accélérateur est resté bloqué en fin de course suite à un dysfonctionnement de ma monoplace. Heureusement, j’ai pu m’en sortir et conserver ma place.”

Le meeting va se terminer par une nouvelle remontée remarquée de la 11e à la 6e place dans la Course 3, après un excellent départ et des dépassements bien inspirés. “Je pointe actuellement 5e du Championnat et je vais tout faire pour conserver ma place lors de la dernière épreuve à Magny-Cours, voire l’améliorer encore en visant les premiers rôles.”

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 06/10/2021

Nos partenaires

Voir tous