Compétition

Finale KZ2 : Carbonnel s’impose face à Valente

Le temps était passé à l’orage en ce début de dimanche après-midi à Varennes pour la finale du Championnat de France KZ2. Piste mouillée et pneus pluie au programme de cette course décisive. Arthur Carbonnel (Sodi/TM) ne s’élançait pas de la meilleure manière à l’extinction des feux et se retrouvait 3e alors qu’Enzo Valente (Alpha […]


Finale KZ2 : Carbonnel s’impose face à Valente

Le temps était passé à l’orage en ce début de dimanche après-midi à Varennes pour la finale du Championnat de France KZ2. Piste mouillée et pneus pluie au programme de cette course décisive.

Arthur Carbonnel (Sodi/TM) ne s’élançait pas de la meilleure manière à l’extinction des feux et se retrouvait 3e alors qu’Enzo Valente (Alpha Karting/TM) menait devant Nelson Bondier (Birel ART/TM), très bien parti. Pierre Bourgeois (Tony Kart/TM) était pointé 4e et Pierre Loubère (Birel ART/TM) 5e. Carbonnel ne tardait pas à dépasser Bondier et se lancer à la poursuite de Valente. Au 5e tour, Hubert Petit (Sodi/TM) avait repris 10 places en 15e position. Nathan Hédouin (Birel ART/TM) effectuait un bon début de course à la 7e place (+10). A mi-parcours, les trois premiers étaient séparés de moins de 3 dixièmes chacun. Loubère, avec le titre en vue, ne résistait pas exagérément à Paul Loussier (Sodi/TM) qui passait 5e. Carbonnel était à nouveau distancé par Valente, Petit retombait 31e. Carbonnel remportait une victoire inattendue en devançant Valente dans le dernier tour. Bondier complétait logiquement le podium devant Bourgeois et Hédouin, Loubère terminant 6e. Eric Ramon (Drago Corse/TM) 8e, Gabin Leuillet (Praga/TM) et Jérémy Potain (Birel ART/TM) complétaient le top 10.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 26/09/2021

Nos partenaires

Voir tous