Compétition

Reprise progressive à Lonato

Presque deux mois après le titre de Champion d’Europe Junior conquis par Freddie Slater à Zuera, l’équipe Ricky Flynn Motorsport reprenait le chemin de la compétition internationale. La dernière partie de la saison commençait à Lonato avec l’ouverture de la WSK Open Cup les 18 et 19 septembre. L’épreuve italienne se déroulait sous une météo […]


Reprise progressive à Lonato

Presque deux mois après le titre de Champion d’Europe Junior conquis par Freddie Slater à Zuera, l’équipe Ricky Flynn Motorsport reprenait le chemin de la compétition internationale. La dernière partie de la saison commençait à Lonato avec l’ouverture de la WSK Open Cup les 18 et 19 septembre.

L’épreuve italienne se déroulait sous une météo changeante, d’abord avec un beau soleil puis une dégradation pluvieuse qui rendait la piste de South Garda glissante lors des préfinales. Slater et Hanna quittaient prématurément la scène OK-Junior lors d’incidents. Gowda et Frey n’arrivaient pas au terme de la finale, mais l’incroyable remontée d’Anpilogov constituait la meilleure performance de l’équipe avec la forte progression finale de Sato en OK.

Tout avait pourtant bien commencé pour Freddie Slater en 4e position des qualifications parmi les 71 pilotes Junior. Le Britannique poursuivait dans les manches avec deux victoires, deux 2es places et deux meilleurs tours. Les Kosmic/Vortex de RFM se montraient encore une fois très performants. Retardé par un abandon dans une manche, Slater restait malgré tout en lice pour un bon résultat au départ de la préfinale. Dans le top 3 dès le premier passage, il devait malheureusement renoncer après 4 tours seulement, manquant ainsi la possibilité de défendre ses chances en finale. Plus loin dans le peloton, Salim Hanna connaissait le même sort.

Parti depuis la 8e place des qualifications, Enea Frey se qualifiait à la 11e place de sa préfinale. Dion Gowda était remonté pendant les manches grâce à plusieurs top 5 et progressait encore au 10e rang de sa préfinale sur la piste. La finale leur était malheureusement fatale : Dion ne bouclait pas un tour tandis qu’Enea abandonnait après la mi-course.

Edgar Anpilogov sauvait l’honneur en assurant jusqu’au bout un retour sans faute depuis les profondeurs du classement. En effet, un souci le plaçait d’abord en dernière position lors des qualifications. Avec une détermination impressionnante, il reprenait entre 10 et 14 positions dans le peloton à chaque manche et pointait 33e samedi soir avec un gain de 37 places. Edgar persévérait pendant les phases finales, sur le mouillé comme sur le sec et achevait son marathon par une 22e position très méritoire au terme d’une remontée totale de 49 places pendant le meeting.

En OK, Rintaro Sato se mettait en évidence avec le 2e temps des qualifications. Il manquait ensuite de réussite dans les manches et en préfinale. Sa remontée de la 33e à la 13e position sous le drapeau à damier de la finale était très réconfortante, même si une pénalité de spoiler le classait ensuite 16e.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 22/09/2021

Nos partenaires

Voir tous