Compétition

La première épreuve de la WSK Open Cup s’est terminée avec succès.

Un grand événement a eu lieu sur le circuit de South Garda Karting à l’occasion de la première des deux manches comtant pour la WSK Open Cup. La compétition de Lonato a connu une excellente participation internationale avec 250 pilotes de 50 pays en piste. Après une première partie du week-end sur le sec et […]


La première épreuve de la WSK Open Cup s’est terminée avec succès.

Un grand événement a eu lieu sur le circuit de South Garda Karting à l’occasion de la première des deux manches comtant pour la WSK Open Cup. La compétition de Lonato a connu une excellente participation internationale avec 250 pilotes de 50 pays en piste. Après une première partie du week-end sur le sec et 39 manches pour définir les finalistes, la pluie est arrivée le dimanche matin rendant plus difficile le déroulement des préfinales mais le soleil est revenu pour les finales.

Les candidats à la victoire dans les préfinales.
La préfinale-A OK a été courue sur le tarmac sec et la victoire est revenue au pilote bulgare Nikola Tsolov (DPK Racing/KR-Iame-LeCont). La bruine n’a pas épargné la Ppéfinale-B et le Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) a franchi la ligne d’arrivée en premier sur un tarmac délicat au terme d’une remontée de 16 places. Malheureusement pour lui, une pénalité de 5s le relèguait au second plan et la victoire revient au Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).
En MINI, la victoire de la préfinale-A est revenue à l’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing-Vega), la préfinale-B est revenue au pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).
Dans la préfinale simple dela  KZ2, la victoire est revenue au Néerlandais Stan Pex (KR Motorsport/KR-TM Racing-Vega). L’Italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) a abandonné la course après avoir signé la pole position et avoir été en tête des manches.
Le pilote des Émirats arabes unis Rashid Al Dhaheri (KR-Iame-Vega) a remporté la préfinale-A OKJ, le Britannique Harley Keeble (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a remporté la préfinale-B.

Joe Turney remporte la finale OK.
Un beau soleil a accueilli le départ des finales. Le Britannique Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) prend l’avantage en OK et le garde jusqu’au drapeau à damier. Le Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) a réussi à reprendre du terrain dans les derniers tours et a atteint la P2, tandis que Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a complété le podium en P3. Le Russe Artem Severiukhin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) est quatrième et l’Italien Luigi Coluccio (Kosmic/Kosmic-Vortex) cinquième.

La victoire MINI revient à Emanuele Olivieri.
La MINI a connu une finale très excitante et le duel pour la victoire s’est décidé dans les derniers virages lorsque l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing-Vega) s’est imposé devant le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) et l’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing). Le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a dû se contenter de la P5, suivi par le Suédois Kin Lindblom Scott (Gamoto/EKS-TM Racing).

Senna Van Walstijn remporte le duel avec Stan Pex en KZ2.
La finale KZ2 est menée de bout en bout par le Néerlandais Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodikart-TM Racing-Vega). Il a très bien repoussé les attaques de son compatriote Stan Pex (KR Motorsport/KR-TM Racing). Derrière les deux pilotes néerlandais, la troisième place est revenue au Français Adrien Renaudin, coéquipier de Van Walstijn, tandis que les quatrième et cinquième places sont revenues à l’Italien Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame) et à l’Allemand David Trefilov (SRP/Maranello-TM Racing).

Luis James Egozi domine OKJ.
Après un départ très disputé, l’Américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) prend la tête de la finale et la conserve jusqu’au drapeau. Derrière lui, le sprint pour le podium a été remporté par soncoéquipier Harley Keeble, qui a devancé l’Émiriati Rashid Al Dhaheri (KR-Iame-Vega). La quatrième place est revenue au Britannique Coskun Irfan (KR Motorsport/KR-Iame) et la cinquième au Français Enzo Deligny (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 21/09/2021

Nos partenaires

Voir tous