Compétition

Enzo Perrot Thommerot, entre performance et déconvenue à Salbris

Le bilan de la 2e épreuve du Championnat de France Junior s’est avéré contrasté pour Enzo Perrot Thommerot, à l’image de la météo de ce dernier week-end de juin en Sologne. À la satisfaction d’avoir montré une grande rapidité sur le sec samedi est venue se superposer la contrariété d’avoir manqué quelque chose lors des […]


Enzo Perrot Thommerot, entre performance et déconvenue à Salbris

Le bilan de la 2e épreuve du Championnat de France Junior s’est avéré contrasté pour Enzo Perrot Thommerot, à l’image de la météo de ce dernier week-end de juin en Sologne. À la satisfaction d’avoir montré une grande rapidité sur le sec samedi est venue se superposer la contrariété d’avoir manqué quelque chose lors des phases finales du dimanche sous la pluie. Mais la seule conclusion à retenir de ce meeting est la motivation décuplée du jeune pilote breton.

Bien que n’ayant pas roulé sur le circuit international de Salbris depuis 6 mois, Enzo démarrait la compétition avec le 5e temps des essais qualificatifs. Il se battait pour le top 3 de la 1re manche en multipliant les meilleurs temps et concluait en 4e position. La vitesse étant bien là, il s’agissait de concrétiser au classement. Objectif atteint en 2e manche avec une victoire acquise de fort belle manière. Il avait rapidement rejoint Augustin Bernier et Paul Alberto au sein d’un trio de tête très serré distançant le peloton dès le 3e passage. Après avoir observé ses rivaux, Enzo plaçait une attaque à trois tours de l’arrivée et s’emparait de la 1re place. Bernier répliquait, mais Enzo prenait son sillage et le repassait ensuite pour franchir la ligne en vainqueur.

La pluie présente dès le dimanche matin ne l’inquiétait pas, puisqu’il avait fait preuve d’une belle aisance sur la piste glissante de la préfinale à La Hague. Son 3e temps lors du warm-up lui donnait d’ailleurs confiance. Pourtant tout ne se passait pas comme prévu. Enzo partait en effet en tête-à-queue sur un vibreur peu après le départ de la préfinale et ne pouvait repartir.

Une bousculade au départ de la finale le retardait sensiblement et il devait attendre le 4e tour pour commencer à remonter. Malheureusement les écarts s’étaient déjà creusés tandis qu’Enzo était loin d’afficher son assurance habituelle. Il savait que son carénage avant s’était détaché lors de l’incident du départ et le coeur n’y était plus vraiment. 11e sous le damier, il se classait 12e après sa pénalité de spoiler.

Ce n’est pas tant le fait d’être descendu en 6e position au classement provisoire du championnat qui contrariait le plus Enzo. Il cherchait d’abord à comprendre les raisons de sa contre-performance sous la pluie de Salbris. Plusieurs explications naissaient de l’analyse commune effectuée avec les coachs de la FFSA Academy, mais Enzo était impatient de retourner en piste pour trouver une explication complète sur le terrain. On l’aura compris, son moral n’était pas du tout atteint par ce dimanche pluvieux. Au contraire, sa détermination à progresser s’en est trouvée renforcée.

Avant de retrouver la FFSA Academy à Anneville fin juillet pour le 3e rendez-vous du Championnat de France Junior, Enzo aura profité de ses vacances pour multiplier les entraînements et participer à la IAME Series France en X30 Junior à Laval. Un programme bien rempli qu’il peut mener à bien avec le soutien de ses partenaires Autovision Mauron, Super U Mauron et AXA Mauron.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 06/07/2021

Nos partenaires

Voir tous