Compétition

Tsolov domine les chronos OK à Sarno

La catégorie OK rassemblait 56 pilotes à Sarno pour les deux séries qualificatives de la WSK Euro Series, alors que le thermomètre dépassait déjà les 30° vendredi en fin de matinée. Nikola Tsolov (KR/Iame) se mettait en évidence face à Alfio Spina (Parolin/TM) et Rintaro Sato (Kosmic/Vortex) au début de la 1re série. Le Bulgare […]


Tsolov domine les chronos OK à Sarno

La catégorie OK rassemblait 56 pilotes à Sarno pour les deux séries qualificatives de la WSK Euro Series, alors que le thermomètre dépassait déjà les 30° vendredi en fin de matinée.

Nikola Tsolov (KR/Iame) se mettait en évidence face à Alfio Spina (Parolin/TM) et Rintaro Sato (Kosmic/Vortex) au début de la 1re série. Le Bulgare améliorait par deux fois pour terminer en tête avec un chrono remarquable de 53’’411, soit tout de même 0,280’’ plus vite que Timoteusz Kucarczyk (RK/TM). Arvid Linblad (KR/Iame) se classait 3e à 0,369’’, suivi par Sato et Brando Badoer (KR/Iame). Chez les Français, Marlon Hernandez (KR/Iame) terminait 18e, Arthur Rogeon (Tony Kart/Vortex) 26e et Alessandro Astruc (KR/Iame) 28e.

La 2e série s’achevait sur le meilleur temps d’Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) qui affichait 53’’684 dans son 5e te dernier passage, malgré assez loin de la pole de Tsolov.Tuukka Taponen (Tony Kart/Vortex) suivait à 2 dixièmes devant Martinius Stenshorne (Birel ART/TM). En 4e position, Joe Turney (Tony Kart/Vortex) pointait à plus de 3 dixièmes et Giovanni Trentin (KR/Iame) terminait 5e. Evan Giltaire (KR/Iame) réalisait le 8e temps tandis que Romain Andriolo (KR/Iame) finissait 18e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 25/06/2021

Nos partenaires

Voir tous