Compétition

Slater et Frey, héros de la WSK Euro Series à Adria

Sous le chaud soleil d’Adria, Freddie Slater a réalisé un nouveau parcours gagnant en Junior sous les couleurs de RFM lors de la 2e épreuve de la WSK Euro Series. Particulièrement efficace sur ce terrain, Enea Frey réussissait une superbe prestation globale et rejoignait son équipier sur la 3e marche du podium. Une fois encore, […]


Slater et Frey, héros de la WSK Euro Series à Adria

Sous le chaud soleil d’Adria, Freddie Slater a réalisé un nouveau parcours gagnant en Junior sous les couleurs de RFM lors de la 2e épreuve de la WSK Euro Series. Particulièrement efficace sur ce terrain, Enea Frey réussissait une superbe prestation globale et rejoignait son équipier sur la 3e marche du podium. Une fois encore, la réussite était au rendez-vous pour Ricky Flynn Motorsport qui amenait tous ses pilotes en finale malgré l’intensité des affrontements sportifs.

La WSK Euro Series reprenait la piste à Adria, plus de deux mois après son lancement à Lonato. Avec 64 participants en OK-Junior, le plateau ne manquait pas de niveau tandis que la catégorie OK apparaissait quelque peu en retrait. Le beau temps a accompagné la compétition en cette mi-juin et les températures ont approché les 30° pour la première fois de la saison.

Freddie Slater n’a pas manqué de se mettre une nouvelle fois en valeur depuis sa 5e position en qualification. Trois fois victorieux dans les manches, il se replaçait en 2e position samedi soir et s’imposait dans sa préfinale face à quelques nouveaux venus qu’il reléguait à plusieurs secondes. Freddie prenait les commandes de la finale dès le 2e passage et contrôlait à la perfection ses rivaux ambitieux pour savourer une belle victoire et son retour au 2e rang du championnat.

Le Suisse Enea Frey a été la révélation du week-end. Il commençait par réussir un bon chrono, en 8e position, et enchaînait par des performances de premier plan dans les manches : deux victoires, deux top 3 et deux meilleurs tours en course lui valaient de revenir à la 3e place avant les phases finales. Il était de nouveau le plus rapide durant sa préfinale qu’il achevait en 2e position et bataillait ferme pour terminer 3e de la finale. Il effectuait ainsi un bond spectaculaire au 5e rang du classement provisoire.

Dion Gowda revenait tout près du top 10 à l’issue des manches malgré une 1re course compliquée. Légèrement dominé en préfinale, il réalisait une finale solide en 12e position sous le damier, mais reculait à cause d’un spoiler décroché. Les efforts de Maxim Rehm pour reprendre du terrain dans les manches étaient anéantis par une lourde pénalité pour avoir été contraint de quitter la piste. Le jeune Allemand se rattrapait au 7e rang de sa préfinale dans laquelle il était le plus rapide. Il se battait bravement dans le milieu du peloton de la finale, mais un spoiler décroché n’arrangeait pas son résultat final. Lui aussi très correctement qualifié, Salim Hanna commençait par deux bonnes manches avant de subir un abandon et deux pénalités de spoiler. Très motivé, il parvenait néanmoins à se qualifier en revenant 13e de sa préfinale et achevait l’épreuve sur le même rythme en finale.

Rintaro Sato a sans doute profité d’un plateau moins nombreux que d’habitude en OK, mais sa bonne 6e position finale doit aussi beaucoup à son évolution. 9e en qualification, il gérait bien ses manches en effectuant notamment une forte remontée au cours de la 3e pour compenser sa perte de terrain dans la précédente. 8e en préfinale, il accédait finalement à la 6e position et rentrait dans le top 10 du classement de la série.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 16/06/2021

Nos partenaires

Voir tous