Compétition

Perrot Thommerot se fait remarquer à La Hague en Junior FFSA

Enzo Perrot Thommerot participait les 5 et 6 juin derniers à la première épreuve du Championnat de France Junior Karting sur le circuit normand de La Hague. Plus jeune pilote du plateau à peine sorti de la catégorie Minime, il n’avait comme expérience en Junior que sa course de Championnat d’Europe à Aunay-les-Bois la semaine […]


Perrot Thommerot se fait remarquer à La Hague en Junior FFSA

Enzo Perrot Thommerot participait les 5 et 6 juin derniers à la première épreuve du Championnat de France Junior Karting sur le circuit normand de La Hague. Plus jeune pilote du plateau à peine sorti de la catégorie Minime, il n’avait comme expérience en Junior que sa course de Championnat d’Europe à Aunay-les-Bois la semaine précédente.

À la Hague, son niveau de performance et sa 4e position au classement provisoire en ont surpris plus d’un, à commencer par son entourage. Tout de suite à l’aise au volant de son Exprit/Vortex monotype, Enzo en a bien maîtrisé la puissance. Tout juste ressentait-il la nécessité d’un entraînement physique supplémentaire pour mieux contrôler l’adhérence des pneus Vega sur le sec jusqu’au bout des courses les plus longues.

Déjà satisfait par sa 5e position lors des essais qualificatifs, il parvenait à conserver son rang dans le top 5 à l’issue des manches grâce à une belle régularité. Dimanche matin, une pluie fine venait mouiller la piste et justifier l’emploi des pneus pluie. Enzo découvrait avec plaisir l’adhérence des Vega W6 après deux saisons en Minime où les gommes sculptées sont prohibées. Il remontait ainsi rapidement en 3e position et s’emparait da la 2e place après seulement 6 tours. Il se lançait sans complexe à la poursuite d’Augustin Bernier, le leader. Enzo réduisait l’écart, mais la 1re position n’en restait pas moins hors de portée.

La finale s’avérait plus compliquée pour le jeune Breton. Il subissait les attaques insistantes de plusieurs de ses rivaux et son manque d’expérience à ce niveau lui coûtait quelques places. Il occupait la 7e position quand la course était stoppée au drapeau rouge après un incident. À la relance, son kart ne redémarrait pas facilement et il se retrouvait dernier pour le nouveau départ. Qu’à cela ne tienne, Enzo jetait toutes ses forces dans la bataille pour les 7 tours restants. Il dépassait 5 autres pilotes et terminait à une très honorable 8e position.

« Je suis très content de ma préfinale, je me suis régalé quand la piste était glissante ! » déclarait Enzo. « La finale ne m’a pas apporté les satisfactions que j’espérais, mais je sais bien que la compétition est ainsi et que je commence tout juste mon apprentissage. J’ai toujours roulé jusque-là avec mes parents autour de moi. J’appréhendais un peu de me retrouver livré à moi-même sous la structure de la FFSA Academy. En réalité tout s’est bien passé, l’ambiance m’a plu et j’étais ravi d’écouter les conseils de Didier Blot et d’essayer de les appliquer le mieux possible sur la piste. »

Enzo occupe la 4e place au classement provisoire du Championnat de France Junior au terme d’une première épreuve prometteuse.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 08/06/2021

Nos partenaires

Voir tous