Compétition

FR Europe by Alpine: magnifique victoire d’Hadjar en course 1

Le Français Isack Hadjar couronne le rêve en remportant la Course 1 sur le Circuit de Monaco, sous les yeux de la F1. Victoire, meilleur tour et rythme imbattable pour le jeune pilote de 16 ans de R-ace GP, l’équipe qui, ici à Monaco, semble avoir trouvé la configuration parfaite des Formules Alpine. Derrière Hadjar, […]


FR Europe by Alpine: magnifique victoire d’Hadjar en course 1

Le Français Isack Hadjar couronne le rêve en remportant la Course 1 sur le Circuit de Monaco, sous les yeux de la F1. Victoire, meilleur tour et rythme imbattable pour le jeune pilote de 16 ans de R-ace GP, l’équipe qui, ici à Monaco, semble avoir trouvé la configuration parfaite des Formules Alpine.

Derrière Hadjar, son coéquipier et poleman pour demain, Zane Maloney, qui a parfaitement conservé la deuxième position toute la course, même après la voiture de sécurité, mais n’a pas eu le rythme du pilote français.

Le troisième sous le drapeau à damier est Paul Aron (Prema Powerteam), qui s’est battu toute la course pour protéger sa position sur le podium des attaques d’un autre pilote R-ace GP, Hadrien David, qui avait définitivement plus de rythme que l’Estonien et a finalement terminé quatrième. La cinquième place est occupée par un bon Patrick Pasma (KIC Motorsport) et la sixième par un Alex Quinn (Arden Motorsport) toujours aussi rapide.

Hadjar : “Je suis bien sûr extrêmement satisfait. Ce matin, en voyant de ma chambre les conditions humides, je n’étais pas inquiet, mais je savais que j’étais parfaitement prêt pour des conditions sèches. En fait, j’avais un très bon rythme et j’aurais pris un très grand écart sur Zane s’il n’y avait pas eu de voiture de sécurité. Pourtant, même au redémarrage, j’étais confiant et j’ai conservé assez facilement ma position. Demain, à partir de P2, j’essaierai de gagner P1, et si ce n’est pas le cas, je me battrai toujours pour la deuxième victoire. L’équipe, mon ingénieur et les mécaniciens ont été formidables, et après un week-end pas si facile à Barcelone, ils ont fait un énorme travail et ici la voiture est parfaite.

Maloney : “J’ai essayé de gagner la première position, mais après avoir perdu un peu de distance avec Isack, j’ai compris qu’il n’y avait pas grand-chose que je pouvais faire de plus et j’ai alors décidé de garder la deuxième place et de profiter de l’expérience de la course 1 pour être à mon meilleur demain depuis la pole position.”

Aron : “Il est certain qu’ici à Monaco, les pilotes de R-ace GP ont un meilleur rythme car leur équipe a déjà couru ici et a sûrement plus de connaissances pour être au top. Ce n’était pas facile avec David qui essayait d’attaquer tout au long de la course, et j’ai donc décidé de me concentrer sur la sortie du virage plus que sur le rythme en général. Nous étions bons en qualification et c’est dommage qu’à cause de trop de trafic je n’ai pas pu faire mieux pour la grille.

David : “C’était vraiment impossible de doubler. Mon rythme était vraiment bon, mais j’avais vraiment très peu d’occasions et de points où dépasser Paul, et à ces quelques occasions, j’ai décidé que ça n’avait pas vraiment de sens de prendre autant de risques. S’il s’agissait de la dernière course de la saison et de la lutte pour le titre, cela aurait eu du sens, mais pas maintenant dans la première course. Demain, je pars de la P3, donc une étape de plus, et nous verrons ce que je peux faire.

Revoir la course 1.

Info et Photos Formula Regional EU by Alpine


Publié le 22/05/2021

Nos partenaires

Voir tous