Compétition

Jörg Bergmeister devient parrain du DKM


L’icône du sport automobile Jörg Bergmeister devient le nouveau parrain du championnat allemand de karting. Cet ancien pilote de course professionnel de 45 ans souhaite transmettre sa grande expérience à la jeune génération du sport automobile et rendre ainsi quelque chose aux courses de karting.

Jörg Bergmeister succède à Sebastian Vettel en tant que parrain du championnat allemand de karting (DKM). Le quadruple champion du monde de Formule 1 a accompagné la plus haute série allemande de courses de karting depuis 2015. “Nous voulons remercier Sebastian pour son engagement envers le DKM et son soutien au cours des six dernières années“, a déclaré Stefan Wagner, coordinateur du DKM.

Avec Jörg Bergmeister, c’est un autre pilote de sport automobile de haut niveau qui prend le poste. Âgé de 45 ans, il a beaucoup de liens avec le DKM et les courses de karting. En 1990 et 1991, il a commencé à participer au prédécesseur du championnat allemand de karting junior et a célébré des victoires sur son circuit national à Kerpen. Il avait déjà reçu son premier kart à l’âge de 3 ans. Cela a ouvert la voie à sa carrière de pilote de course professionnel. “Je viens d’une famille de passionnés de sport automobile, donc l’amour de la course m’a été inculqué très tôt. Les courses de karting ont été ma première étape dans le sport automobile et ont été très importantes pour mon développement futur“, se souvient Bergmeister.

Bergmeister a utilisé ses expériences en karting pour devenir pilote d’usine chez Porsche Motorsport. Après de nombreuses années dans les Porsche Cups, il a eu son premier contrat pour le constructeur en 2002 dans le cadre des 24 heures de Daytona et a ainsi commencé son impressionnante carrière dans le sport automobile. Aujourd’hui encore, il est l’un des pilotes les plus titrés au volant d’une Porsche 911. Il a remporté des victoires dans toutes les courses GT longue distance de haut niveau. Depuis 2020, Jörg Bergmeister est pilote d’essai et de développement de voitures de sport ainsi qu’ambassadeur de la marque Porsche.

Mes succès actuels remontent à mes débuts dans les courses de karting. C’est là que j’ai pu poser les bases pour pouvoir mener une carrière de pilote de course à succès. Dans ma position de parrain du DKM, il est très important pour moi de transmettre aux plus jeunes mes connaissances acquises au cours de plus de 30 ans de compétition. C’est une question de cœur pour moi. Dans la mesure du possible, je veux aussi être présent sur les courses. Pendant toutes ces années, j’ai toujours suivi les courses de karting“, a déclaré le résident de Langenfeld, conscient de sa responsabilité en tant que parrain du DKM.

Le championnat allemand de karting entame sa nouvelle saison du 6 au 8 mai sur l’Erftlandring à Kerpen. Les pilotes du monde entier vont se battre pour les premiers points du championnat sur la piste traditionnelle. Suivront ensuite des courses à Wackersdorf, Genk, Mülsen et Ampfing.

www.kart-dm.de

Info et Photo DMSB-DKM


Publié le 05/05/2021

Nos partenaires

Voir tous