Compétition

Beaucoup de protagonistes en quête de succès dans la WSK Euro Series de Lonato

La journée d’ouverture de la première des trois manches de la WSK Euro Series, qui se déroule à huis clos sur le circuit de karting de South Garda à Lonato, a été très spectaculaire. Un défi de haut niveau a vu 253 pilotes internationaux en piste sur les 270 inscrits provenant de 46 pays et […]


Beaucoup de protagonistes en quête de succès dans la WSK Euro Series de Lonato

La journée d’ouverture de la première des trois manches de la WSK Euro Series, qui se déroule à huis clos sur le circuit de karting de South Garda à Lonato, a été très spectaculaire. Un défi de haut niveau a vu 253 pilotes internationaux en piste sur les 270 inscrits provenant de 46 pays et des 5 continents.

Essais qualificatifs.
L’intense week-end de course à Lonato a débuté par les essais qualificatifs et le défi du chrono en KZ2 a vu le Néerlandais Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) réaliser le meilleur temps de la série 1 en 45.179s. Il est suivi de l’Italien Matteo Viganò (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) à 0.168s, tandis qu’un autre Italien, Francesco Celenta (Parolin Motorsport/TM Racing) a pris la tête de la Série-2 en 45.392s, soit seulement 0.023s plus vite que son compatriote Fabian Federer (SRP/Maranello-TM Racing).

En OK, le pilote britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) a été le plus rapide en 45.772s, temps réalisé en Série-2, soit 0. 085s plus rapide que le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelART Racing-RK-TM Racing), tandis que l’Italien Luigi Coluccio (Kosmic Racing/Kosmic-Vortex) a été le plus rapide de la Série-1 en 45.896s, devançant le Brésilien Rafael Camara (KR Motorsport/KR-Iame) de seulement 0.006s.

Trois séries ont été courues en OKJ. Le meilleur temps global a été réalisé en Série-3 par le Brésilien Matheus Ferreira (KR Motorsport/KR-Iame) en 47.562s. Il est suivi par le pilote britannique William Macintyre (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), qui a été le plus rapide de la série 2 en 47.794s, tandis que le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a été le plus rapide de la série 1 en 47.828s.

Dans les trois séries de MINI Gr.3, le plus rapide a été le jeune pilote de la République tchèque Jindrich Pesl (Baby Race/Parolin-Iame), qui a réalisé son meilleur temps, 52.654s, dans la série 2, tandis que l’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing) a été le plus rapide de la série 3 en 52.691s et le Néerlandais Dean Hogendoorn (Kidix/Alonso-Iame) est arrivé premier dans la série 1 avec une meilleure boucle bouclée après 52.820s.

Les premières manches de qualification.
Kremers et Longhi brillent en KZ2.
Les premières manches du week-end ont été intéressantes et très excitantes et d’autres courses suivront pour dessiner les grilles de départ des étapes finales de dimanche. La victoire de la première manche KZ2 est revenue au pilote néerlandais Marijn Kremers (BirelART/BirelART-TM Racing), qui a construit une très petite marge sur Francesco Celenta (Parolin Motorsport/TM Racing) et Paolo Ippolito (CRG Racing Team/CRG-TM Racing). La deuxième manche a été remportée par le champion de la WSK Euro Series 2020 Riccardo Longhi (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) devant Fabian Federer (SRP/Maranello-TM Racing) et le Français Emilien Denner (Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Racing).

Lindblad et Badoer en tête de l’OK.
La victoire de la première manche OK revient au Britannique Arvid Lindblad, qui devance son coéquipier chez KR Motorsport, Ugo Ugochukwu, et le Britannique Joseph Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex). La deuxième manche a été remportée par l’Italien Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame) devant le Bulgare Nikola Tsolov (DPK/KR-Iame) et le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelART Racing-RK-TM Racing).

Compétition très ouvert en OKJ
Les manches de l’OKJ ont été assez incertaines et les victoires sont revenues au Brésilien Matheus Ferreira (KR Motorsport/KR-Iame), à son coéquipier Coskun Irfan, au Japonais Kean Nakamura-Berta (Forza Racing/Exprit-TM Racing), au pilote des Émirats arabes unis Rashid Al Dhaeri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), au Singapourien Akshay Bohra (KR Motorsport/KR-Iame) et au Français Enzo Deligny (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).

Spectacle en perspective pour les MINI.
La plus petite des catégories habilitées, la MINI Gr.3 a été très spectaculaire comme d’habitude, et la première victoire est revenue au pilote de Singappour Tiziano Monza (Sauber/KR-Iame), tandis que la victoire des autres manches est revenue au Colombien Matias Orjuela (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), au Polonais Jan Przyrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing), à l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing), l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) et à l’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing).

La journée du samedi 10 avril sera consacrée aux manches finales, tandis que les préfinales auront lieu le dimanche 11 à partir de 10h40 et seront suivies des finales à partir de 14h20. Toutes les courses seront disponibles en streaming live sur www.wskarting.it.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 09/04/2021

Nos partenaires

Voir tous