Compétition

Les protagonistes des manches de la WSK Champions Cup

L’unique manche de la WSK Champions Cup se déroule sur l’Adria Karting Raceway en ouverture de la saison 2021 qui voit plus de 330 pilotes de 51 pays différents sur la piste. KZ2, Renaudin et Celenta en tête. Dans la première des deux manches du KZ2, vendredi, la victoire est allée à Danilo Albanese (KR […]


Les protagonistes des manches de la WSK Champions Cup

L’unique manche de la WSK Champions Cup se déroule sur l’Adria Karting Raceway en ouverture de la saison 2021 qui voit plus de 330 pilotes de 51 pays différents sur la piste.

KZ2, Renaudin et Celenta en tête.
Dans la première des deux manches du KZ2, vendredi, la victoire est allée à Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame), mais il a ensuite glissé à la dixième place du classement en raison d’une pénalité de 5s pour départ anticipé. La victoire est donc revenue au pilote français Adrien Renaudin (Sodikart/Sodikart-TM Racing), qui s’est élancé de la pole position et a mené au drapeau devant les deux pilotes néerlandais Stan Pex (KR Motorsport/KR-TM Racing) et Martijn Van Leeuwen (Energy Corse/Energy-TM Racing). L’Italien Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) s’est mis en évidence lors de la deuxième manche en s’imposant devant le Finlandais Juho Valtanen (KR Motorsport/KR-TM Racing) et Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/Birelart-TM Racing).

Plusieurs protagonistes dans OK.
La première manche OK a été remportée par le Finlandais Nikolas Pirttilahti (Forza Racing/Exprit/TM Racing), tandis que la seconde a été remportée par le Brésilien Rafael Camara (KR Motorsport/KR-Iame). Le Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) a obtenu un bon résultat lors de ses débuts dans la catégorie supérieure, en remportant la troisième manche et en réalisant la pole position lors des qualifications. Le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a confirmé sa vitesse en remportant la quatrième manche de la journée.

De grosses batailles en OKJ.
Les manches OK-Junior ont été très animées. Le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame), l’Émirati Rashid Al Dhaheri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), le Finlandais Luka Sammalisto (KR Motorsport/KR-Iame), le poleman allemand Maxim Rehm (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) et le Japonais Kean Nakamura-Berta (Forza Racing/Exprit-TM Racing) se sont illustrés. Le pilote britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) et le Russe Dmitry Matveev (KR Motorsport/KR-Iame) ont également été parmi les plus rapides.

Beaucoup de spectacle en Mini.
La Mini a encore une fois offert un spectacle passionnant. Deux victoires ont été remportées par le poleman Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) et par le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (Team Driver/KA-Iame), tandis que les autres protagonistes étaient le Néerlandais René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame), le Suisse Kilian Josseron (Team Driver/KR-Iame), le Singapourien Tiziano Monza (Sauber/KR-Iame), le Polonais Jan Przyrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing) et l’Italien Iacopo Martinese (CMT/Parolin-TM Racing), qui a remporté une manche spectaculaire en fin de journée.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 20/02/2021

Nos partenaires

Voir tous