Compétition

WSK Open Cup round 2 : victoire et titre KZ2 pour Pex

Le soleil avait repris l’avantage en ce dimanche après-midi pour les finales du 2e rounde de la WSK Open Cup à Adria. Stan Pex (KR/TM) retrouvait Viktor Gustavsson (Birel ART/TM) sur la 1re ligne de la grille de départ de la finale KZ2. Le titre se jouait entre Pex et Danilo Albanese (KR/Iame), 4e sur […]


WSK Open Cup round 2 : victoire et titre KZ2 pour Pex

Le soleil avait repris l’avantage en ce dimanche après-midi pour les finales du 2e rounde de la WSK Open Cup à Adria. Stan Pex (KR/TM) retrouvait Viktor Gustavsson (Birel ART/TM) sur la 1re ligne de la grille de départ de la finale KZ2. Le titre se jouait entre Pex et Danilo Albanese (KR/Iame), 4e sur la grille.

Pex menait la course tandis que Gustavsson se retrouvait sous la menace d’Albanese déjà talonné par Senna Van Walstijn (Sodi/TM). Gustavsson attaquait Pex et pointait en tête au 3e passage. Leonardo Marseglia (Birel ART/TM) rentrait dans le top 5 devant Tom Leuillet (Praga/TM). Juho Valtanen (KR/TM) s’emparait ensuite de la 5e position. Pex repassait en tête au 8e tour, suivi par Van Walstijn et Albanese. Pex prenait le large devant un peloton agité à mi-parcours. Profitant de la lutte derrière lui, Van Walstijn assurait sa 2e place. A deux tours de l’arrivée, Valtanen prenait l’avantage sur Gustavsson et Albanese. Stan Pex remportait la course avec 1,4’’ d’avance ainsi que le titre. Van Walstijn terminait 2e devant Valtanen, Gustavsson rétrogradait 9e à cause d’un spoiler décroché et Albanese prenait la 4e place face à Marseglia. Leuillet terminait 6e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 29/11/2020

Nos partenaires

Voir tous