Compétition

Sato se révèle à Portimao devant Slater

La 2e épreuve de la série Champions of the Future s’est déroulée sur la piste de Portimao une semaine avant le Championnat du Monde OK-Junior. Cette répétition générale a été plutôt agitée avec ses 89 participants. Ricky Flynn Motorsport alignait huit pilotes Junior dont deux nouveaux venus. La performance était au rendez-vous chez la plupart […]


Sato se révèle à Portimao devant Slater

La 2e épreuve de la série Champions of the Future s’est déroulée sur la piste de Portimao une semaine avant le Championnat du Monde OK-Junior. Cette répétition générale a été plutôt agitée avec ses 89 participants. Ricky Flynn Motorsport alignait huit pilotes Junior dont deux nouveaux venus. La performance était au rendez-vous chez la plupart d’entre eux. Slater assurait une belle prestation dans le top 5 et prenait la 3e place de la série de RGMMC tandis que Sato se montrait extrêmement rapide et concluait en 4e position de la finale.

Pour sa seconde compétition OK-Junior de la saison après la double WSK Euro Series de Lonato, Rintaro Sato a réussi un véritable exploit à Portimao. Il alignait d’abord trois victoires dans les manches et quatre meilleurs temps avant de poursuivre son récital dans les phases finales. Une sortie au départ de sa dernière manche, à l’extérieur du premier droite rapide, le faisait reculer sur la grille de la préfinale, mais ne l’empêchait pas de terminer 6e avec le meilleur tour. En difficulté au 11e rang dans le premier tour de la finale, le jeune Japonais faisait preuve d’une combativité sans faille pour revenir 4e sur la ligne d’arrivée, dans les roues du 3e, tout en réalisant son 6e meilleur temps du week-end.

Freddie Slater accomplissait lui aussi un superbe parcours au Portugal. 21e sous le chrono, il remontait en 9e position à l’issue des manches. Le Britannique regagnait encore 4 places lors de la préfinale et signait deux top 5 très convaincants au sein de la bataille intense en tête de course. Il était récompensé par la 3e place au classement de la série.

Edgar Anpilogov assurait une belle progression au cours des manches en revenant au 13e rang de la compétition. Efficace en préfinale, il perdait du terrain au cours des bagarres de la finale et terminait 25e. Dion Gowda était bien parti avec le 7e temps des essais qualificatifs. Il réalisait d’excellentes manches entre la 3e et la 5e place, mais était évincé dès le 1er tour de sa 2e manche et rétrogradait en 21e position du classement alors qu’il aurait largement pu prétendre à un bon top 10. Il enchaînait les pénalités dans les phases finales et ne terminait que 32e. Coskun Irfan accumulait les contretemps dans ses manches et passait par le repêchage pour se qualifier. La réussite n’était pas au rendez-vous dans la finale. Lucas Fluxa Cross ainsi que les deux nouvelles recrues Tobias Clausen (DNK) et Carson Morgan (USA) partaient de trop loin pour réussir dans les manches et n’atteignaient pas les phases finales.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 02/11/2020

Nos partenaires

Voir tous