Compétition

Antonio Leite : solides prestations dans le top 5 Junior à Aunay

La météo typiquement normande du 4e meeting du Championnat de France Junior à Aunay-les-Bois fin octobre n’a pas empêché Antonio Leite de briller dans le top 5 sur une piste majoritairement glissante. Déjà remonté 8e en finale à Laval deux semaines plus tôt, le Franco-Brésilien avait été rétrogradé 13e à cause d’une pénalité pour spoiler […]


Antonio Leite : solides prestations dans le top 5 Junior à Aunay

La météo typiquement normande du 4e meeting du Championnat de France Junior à Aunay-les-Bois fin octobre n’a pas empêché Antonio Leite de briller dans le top 5 sur une piste majoritairement glissante. Déjà remonté 8e en finale à Laval deux semaines plus tôt, le Franco-Brésilien avait été rétrogradé 13e à cause d’une pénalité pour spoiler décroché. À Aunay, dans des conditions plus difficiles, il a réalisé des performances très encourageantes qui lui ont permis de progresser au classement du Championnat.

Chronométré en 10e position des essais qualificatifs en pneus pluie, Antonio se hissait déjà au 5e rang des manches après deux courses bien maîtrisées. Dimanche il poursuivait sur le même rythme alors que l’asphalte d’Aunay restait très glissant. À la fois rapide et sûr, il ne commettait aucune erreur et se maintenait dans le top 5 de la préfinale, puis de la finale, alors que d’autres peinaient à rester dans la course en tête.

L’expérience acquise en FFSA Academy portait ses fruits puisque la régularité était au rendez-vous aux avant-postes de la compétition sur un tracé réputé très technique, régulièrement arrosé par la pluie. Antonio affichait une maîtrise très convaincante pour arriver à égaler sa 5e position finale obtenue à Salbris. Aunay était indiscutablement son meilleur week-end de la saison.

Sa prestation globale lui permettait de faire un bond de 4 places au classement du Championnat, en pointant 7e à égalité de points avec le 6e. Comme tout le monde, Antonio espère que la 5e épreuve pourra bien avoir lieu comme prévu à Lyon dans quatre semaines afin de pouvoir montrer ce dont il est capable. D’ici là, deux compétitions internationales l’attendent au Portugal sur le Kartodromo do Algarve à Portimao. Il retrouvera son OK-Junior KR/Iame au sein du team VDK Racing la semaine prochaine lors de la Champions of the Future avant de participer à son premier Championnat du Monde FIA Karting dans la foulée.

Résumé de la 4e épreuve du Championnat de France Junior – Aunay – 24 & 25 octobre 2020

Chronos

Manche 1

Manche 2

Intermédiaire

Préfinale

Finale

Championnat

points

10e

6e

4e

5e

5e

5e

7e

71

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 26/10/2020

Nos partenaires

Voir tous