Compétition

Junior Aunay – la manche 1 pour Peugeot

Depuis la fin de matinée, la piste d’Aunay-les-Bois avait séché sous l’action du vent et de quelques rayons de soleil. Les pneus slicks s’imposaient malgré la présence résiduelle de quelques zones humides hors trajectoire. Le ciel menaçant ne générait pas de pluie durant la première manche qualificative du Championnat de France Junior. Très bon départ […]


Junior Aunay – la manche 1 pour Peugeot

Depuis la fin de matinée, la piste d’Aunay-les-Bois avait séché sous l’action du vent et de quelques rayons de soleil. Les pneus slicks s’imposaient malgré la présence résiduelle de quelques zones humides hors trajectoire. Le ciel menaçant ne générait pas de pluie durant la première manche qualificative du Championnat de France Junior.

Très bon départ de William Nicouleau qui passait tout de suite second et suivait Enzo Peugeot. Elliott Vayron ne trouvait pas sa place dans le groupe de tête à l’extinction des feux et se retrouvait 7e. Gaspard Simon conservait sa 3e place face à Alessandro Giusti et Antonio Leite. Léo Poncel attaquait Alexandra Hervé pour le gain de la 6e position, mais Vayron entamait sa remontée et pointait rapidement 5e devant Leite et Romain Andriolo. En tête, Peugeot commençait à s’échapper à partir du 5e passage, tandis que Simon se rapprochait de Nicouleau.

A la mi-course, Peugeot possédait une seconde d’avance sur ses poursuivants. Arthur Poulain avait rejoint la 11e place avec un gain de 7 positions. Nicouleau résistait à la pression de Simon et restait en 2e position. 5e, Vayron enchaînait les meilleurs temps, même si Giusti, plus de 4’’ devant lui ne risquait guère d’être rattrapé. Peugeot s’imposait très largement avec le meilleur tour de la course et
1,9 d’avance sur Nicouleau talonné par Simon et Giusti. Malgré tous ses efforts, Vayron ne pouvait faire mieux que 5e. Andriolo perdait le bénéfice de sa 6e place pour cause de spoiler décroché. Leite récupérait la 6e position, suivi par Pablo Sarrazin (+6 pl), Poncel 8e, Julian Bodet-Colaroff 9e et Poulain 10e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 24/10/2020

Nos partenaires

Voir tous