Compétition

ACI Sport: première étape importante vers la réouverture de la saison

Approbation des procédures opérationnelles pour la réalisation des tests Le Conseil Sport de l’ACI, réuni en vidéoconférence le 6 mai 2020, suite à la publication des dispositions contenues dans le DPCM et des lignes directrices émises par la Présidence du Conseil des Ministres – Bureau des Sports, concernant la reprise de l’entraînement sportif individuel et […]


ACI Sport: première étape importante vers la réouverture de la saison

Approbation des procédures opérationnelles pour la réalisation des tests

Le Conseil Sport de l’ACI, réuni en vidéoconférence le 6 mai 2020, suite à la publication des dispositions contenues dans le DPCM et des lignes directrices émises par la Présidence du Conseil des Ministres – Bureau des Sports, concernant la reprise de l’entraînement sportif individuel et son champ d’application, a discuté et approuvé les procédures opérationnelles et les protocoles médicaux sportifs pour la reprise des tests. Les documents ont été finalisés grâce au travail de la Direction centrale du sport, des techniciens et experts de la Fédération, de la Commission médicale, soutenue par une équipe externe de spécialistes en virologie, et de toutes les composantes du monde du sport automobile italien.

Le 4 mai 2020, la présidence du Conseil des ministres – Bureau des sports, a publié les lignes directrices visant à fournir des indications générales et des actions d’atténuation des risques utiles pour accompagner la reprise du sport individuel et devant être déclinées pour les différentes disciplines par la Fédération Sportive ACI.

Qui peut participer aux tests individuels ?
Les sportifs professionnels et non professionnels, reconnus comme étant d’intérêt national par le CONI, le CIP et les fédérations sportives, en vue de leur participation aux Jeux Olympiques ou à des événements nationaux et internationaux.

L’ACI a décidé, lors du Conseil des sports du 28 avril, que les pilotes d’intérêt national sont ceux qui sont en possession d’une licence sportive 2020 et qui ont l’intention de participer à des compétitions nationales et internationales.

Comment organiser des tests individuels ?
Vous trouverez ci-dessous toutes les mesures à prendre à chaque étape des tests individuels.

Tous les opérateurs sportifs (mécaniciens, ingénieurs, initiés) doivent toujours porter le masque, maintenir une distance sociale, porter des gants de protection. Les pilotes, en dehors de la session de test, doivent également se conformer à ces mesures de sécurité.

Nombre de moyens techniques qui peuvent être présents simultanément selon le degré d’homologation du circuit en fonction du temps prédéfini par l’organisateur :

Piste de grade A : 25 karts
Piste de grade B : 20 karts
Piste de grade C : 15 karts
Piste de grade D : 10 karts

Retrouvez ici le texte original en Italien ainsi que les documents à télécharger.

Info ACI Sport – trad. Kartcom

 


Publié le 07/05/2020

Nos partenaires

Voir tous