Compétition

Jeux vidéo de karting : c’est le moment !

Le karting est un peu le parent pauvre des jeux vidéo à cause de ses spécificités. Le grand public préfère les voitures ultra puissantes et spectaculaires. Cependant, quelques éditeurs tentent l’aventure à l’instar de Kart Racing Pro et de KartKraft. Il s’agit de jeux de simulation en ligne sur PC qui sont toujours en cours […]


Jeux vidéo de karting : c’est le moment !

Le karting est un peu le parent pauvre des jeux vidéo à cause de ses spécificités. Le grand public préfère les voitures ultra puissantes et spectaculaires. Cependant, quelques éditeurs tentent l’aventure à l’instar de Kart Racing Pro et de KartKraft. Il s’agit de jeux de simulation en ligne sur PC qui sont toujours en cours de développement, mais qui ne manquent toutefois pas d’intérêt pour les passionnés. En voici une présentation rapide qui gagnerait à profiter du retour d’expérience de pilotes qui les utilisent. N’hésitez pas à nous faire part de votre analyse en nous envoyant un mail à info@kartcom.com.

 KartKraft semble le plus apprécié grâce à un graphisme de haute qualité et un pilotage très réaliste. Le mode multijoueurs et la possibilité de le visionner en VR, sont des atouts. Deux catégories sont proposées : X30 et KZ2 à motorisation IAME. Huit châssis sont disponibles dont Sodi, CRG, Praga, OK1 et Formula K. Le choix de circuit est relativement limité avec deux pistes australiennes, deux pistes américaines, mais aussi fort heureusement PFI en Angleterre. Le matériel peut être amélioré grâce à un magasin de pièces détachées. Entraînements, chronos, courses contre l’IA et courses à plusieurs (max 16) sont au programme. Visitez le site du jeu et rendez-vous sur Steam pour tester et acheter une licence à 17,99 €.

Kart Racing Pro est une alternative intéressante qui possède d’autres arguments avec ses catégories KF1, KF3, KZ1 et Mini 60. Les marques CRG, Tony Kart, FA Kart, Birel ART, Intrepid, PCR , Lotus Kart ou encore GP Racing sont représentées. L’offre de circuits est plus large puisqu’on peut notamment rouler à Lonato, Aunay-les-Bois, Zuera, Genk ou Wackersdorf. Mode VR et courses à plusieurs sont également au menu. La licence coûte 35 € pour un poste via la plateforme Steam.

Project Cars 2 et Arma 3 possèdent quant à eux des déclinaisons karting de leur version de base. A tester par curiosité…

Info Kartcom


Publié le 20/03/2020

Nos partenaires

Voir tous