Compétition

Second round de la WSK Super Master compliqué à Lonato

Une semaine après la Winter Cup, la 2e épreuve de la WSK Super Master Series rassemblait un très grand nombre de pilotes sous le soleil de Lonato. Lors de courses très souvent agitées, les pilotes RFM ont rencontré de nombreuses embûches sur leur parcours. Deux d’entre eux seulement ont été en mesure de surmonter tous […]


Second round de la WSK Super Master compliqué à Lonato

Une semaine après la Winter Cup, la 2e épreuve de la WSK Super Master Series rassemblait un très grand nombre de pilotes sous le soleil de Lonato. Lors de courses très souvent agitées, les pilotes RFM ont rencontré de nombreuses embûches sur leur parcours. Deux d’entre eux seulement ont été en mesure de surmonter tous les pièges de cette compétition : Thomas Ten Brinke, 8e en OK, et Dion Gowda qui rentrait dans le top 10 OK-Junior.

De manière générale la physionomie de cette course s’est révélée bien différente de celle de la Winter Cup disputée récemment sur le même circuit à Lonato. Pénalités et abandons causés par des accrochages ont compliqué la progression de nombreux pilotes et le résultat final n’était pas exempt de surprises.

Gowda se met en évidence en OK-Junior
Après les séances chronométrées de 6 minutes plutôt moyennes parmi les 102 participants, la plupart des pilotes de l’équipe britannique rencontraient des ennuis lors des manches qualificatives. Seul Dion Gowda passait à travers l’hécatombe et revenait en 16e position. Il regagnait encore 4 places au 4e rang de sa préfinale et assurait une intéressante 10e position en finale, confirmant ainsi un potentiel prometteur. Capable de très bonnes performances avec notamment deux top 3 dans les manches, Freddie Slater renonçait lors d’un accrochage au départ de sa préfinale, de même qu’Ugo Ugochukwu, brillant 2e à Adria. Irfan Coskun et Edgar Anpilogov étaient en mesure de se qualifier pour la finale, mais des pénalités pour spoiler détaché les privaient de cette opportunité.

Ten Brinke au coeur de la bataille en OK
Thomas Ten Brinke se mettait en évidence dans le top 5 de deux de ses manches avant de se qualifier au 7e rang de sa préfinale. Il réalisait une bonne finale, un gain de 6 places lui permettant de terminer 8e après de nombreuses bagarres et une fin de course difficile. Revenu 21e à l’issue des manches, Sebastian Gravlund sombrait en préfinale malgré un assez bon niveau de performance.

Ricky Flynn Motorsport est déjà au travail pour préparer la 3e épreuve de la WSK Super Master Series qui se déroulera dans moins de deux semaines à La Conca.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 25/02/2020

Nos partenaires

Voir tous