Compétition

Matveev, meilleur chrono Mini à Adria

Les 85 pilotes Mini s’affrontaient en trois groupes lors des essais qualificatifs de la WSK Super Master à Adria, sur une piste sèche et un ciel se dégageant. Dans la 1re série, le Norvégien Marcus Saeter (Energy/TM) s’imposait en 55’’195, un bon dixième devant le Turc Alp Aksoy (Parolin/TM) et l’Italien Valerio Proietti (KR/Iame). Le […]


Matveev, meilleur chrono Mini à Adria

Les 85 pilotes Mini s’affrontaient en trois groupes lors des essais qualificatifs de la WSK Super Master à Adria, sur une piste sèche et un ciel se dégageant.

Dans la 1re série, le Norvégien Marcus Saeter (Energy/TM) s’imposait en 55’’195, un bon dixième devant le Turc Alp Aksoy (Parolin/TM) et l’Italien Valerio Proietti (KR/Iame). Le Français Clément Outran (Energy/TM) réalisait le 7e temps devant le Suisse Kevin Josseron (KR/TM). Le Hollandais René Lammers (Parolin/TM) ne réalisait que le 12e temps.

La 2e série s’avérait nettement plus rapide. Le Russe Dmitry Matveev (Energy/TM) signait en effet un temps de 54’’783, cinq centièmes devant le Polonais Jan Przyrowski. Le Français Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) réussissait le 3e chrono à 2 dixièmes suivi par le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (Parolin/TM) et l’Asutralien Peter Bouzinelos (KR/Iame). L’Emirati Rashid Al Dhaheri (Parolin/TM) terminait au 8e rang, tandis que Jules Caranta (Tony Kart/Vortex) se contentait de la 23e place et que Thomas Quincé (Parolin/TM) débutait en 26e position.

Le Polonais Maciej Gladysz (Parolin/TM) terminait en tête de la 3e série grâce à son tour en 54’’835, seulement 14 millièmes de mieux que la Russe Anatoly Khavalkin (Parolin/TM). Le Français Guillaume Bouzar (Parolin/TM) n’était pas loin – 53 millièmes – en 3e position, devant le Russe Gerasim Skulanov (IPK/TM) et l’Espagnol Christian Costoya Sanabria (CRG/TM).

Matveev s’adjugeait la pole position sous les couleurs officielles d’Energy Corse, suivi par Gladysz et Saeter.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 31/01/2020

Nos partenaires

Voir tous