Compétition

Best-of FIA Karting 2019: Felipe Massa, Président de la CIK-FIA

Felipe Massa, Président de la CIK-FIA depuis fin 2017, revient sur la saison FIA Karting 2019 et sur les orientations à venir concernant le karting international. « Dans la lignée de 2018, cette nouvelle saison a été très positive pour le karting international. La fréquentation des Compétitions FIA Karting a s’est confirmée à un très bon […]


Best-of FIA Karting 2019: Felipe Massa, Président de la CIK-FIA

Felipe Massa, Président de la CIK-FIA depuis fin 2017, revient sur la saison FIA Karting 2019 et sur les orientations à venir concernant le karting international.

« Dans la lignée de 2018, cette nouvelle saison a été très positive pour le karting international. La fréquentation des Compétitions FIA Karting a s’est confirmée à un très bon niveau dans les catégories OK et OK-Junior, tandis qu’une progression sensible était enregistrée lors du  Championnat du Monde FIA Karting – KZ et de la Super Coupe Internationale FIA Karting – KZ2 à Lonato. De nouveaux talents ont émergé dans toutes les catégories à côté des valeurs sûres.

J’adresse toutes mes félicitations aux Champions 2019, particulièrement à Lorenzo Travisanutto (OK), Thomas Ten Brinke (Junior), Marijn Kremers (KZ), Emilien Denner (KZ2) et Kajus Siksnelis (Académie). Les Championnats du Monde qui se sont tenus à Alahärmä (FIN) et Lonato (ITA) ont été de belles réussites. Organisation de qualité, spectacle passionnant et présence d’un très nombreux public en ont fait des évènements particulièrement importants.

« Nous avons boosté l’audience du karting à travers le monde. »

Après une première année qui m’a permis de prendre le pouls du karting actuel sur le terrain, un travail de fond a été engagé en collaboration étroite avec la FIA, l’équipe de la CIK-FIA et le Promoteur FIA Karting RGMMC Group. L’action la plus visible concerne l’intensification de la communication sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision. Un fort coup de boost a permis d’accroître significativement l’audience du karting à travers le monde. Ce n’est qu’un début.

En concertation avec les constructeurs, il a été décidé d’élargir l’horizon du karting de haut niveau au-delà de l’Europe. Je suis très heureux que le Championnat du Monde FIA Karting – OK & Junior 2019 puisse se dérouler au Brésil. Les efforts réalisés par le pays et de l’état de Sao Paulo pour faciliter la venue des compétiteurs sur le circuit de Birigui sont à saluer. Je suis convaincu que nous allons vivre un évènement exceptionnel dont le milieu du karting va pouvoir profiter pleinement.

« Il est important d’élargir l’horizon du karting de haut niveau au-delà de l’Europe. »

Je souhaite une saison 2020 particulièrement intéressante et positive à tous les pratiquants de ce sport formidable et je compte sur toutes les énergies pour faire en sorte qu’il continue à grandir dans les années à venir. »

Info FIA Karting  / Photo © KSP


Publié le 15/01/2020

Nos partenaires

Voir tous