Compétition

Noam Abramczyk, une expérience très positive à Sarno

À 14 ans, Noam Abramczyk participait à Sarno à sa première Rotax Max Challenge Grand Finals, ce qui lui a permis d’enrichir son expérience dans de nombreux domaines. Dès les essais libres, il confiait :     «  Le circuit de Sarno est vraiment intéressant avec une alternance de parties rapides et de passages plus sinueux. […]


Noam Abramczyk, une expérience très positive à Sarno

À 14 ans, Noam Abramczyk participait à Sarno à sa première Rotax Max Challenge Grand Finals, ce qui lui a permis d’enrichir son expérience dans de nombreux domaines. Dès les essais libres, il confiait :

 

KSP_251_1511.JPG

 

«  Le circuit de Sarno est vraiment intéressant avec une alternance de parties rapides et de passages plus sinueux. Sa grande ligne droite qui permet de doubler facilement, par contre le grip est beaucoup plus important qu’en France. Je découvrais aussi le châssis Praga, mais dans les conditions de la Grande Finale Rotax, il faut travailler en priorité sur son pilotage pour s’adapter, parce que l’on ne peut pas toucher à grand-chose sur le matériel. La performance ne devrait pas être un problème puisque j’ai progressé rapidement depuis le premier roulage et j’ai réalisé le meilleur temps mardi matin. En course, il va falloir se battre, les karts sont très proches en termes de vitesse. »

 

Disputant sa deuxième saison en Nationale, Noam est incontestablement une valeur montante de la catégorie. 4e d’un Championnat de France particulièrement disputé dans des conditions changeantes à Salbris, il doit sa sélection dans le Team France à sa deuxième place au championnat NSK. À Sarno, il a montré beaucoup de détermination dans les rudes batailles de la catégorie Junior Max parmi les 72 meilleurs pilotes issus de 44 pays. Souvent très rapide, il n’a cependant pas été épargné dans les affrontements internationaux plus musclés que ce qu’il avait l’habitude de rencontrer en France.

 

KSP_251_7050.JPG

 

Après des essais libres très encourageants, il réalisait la meilleure performance du Team France lors des essais qualificatifs, son 8e temps de la série impaire lui valant de pointer 18e au classement général. Il disputait de très bonnes manches pour atteindre la 7e position jeudi soir. La préfinale A lui était moins favorable vendredi matin. Noam se battait dans le top 3 en début de course avant de chuter une première fois. Il revenait cependant dans le top 10 et pointait 9e à un tour de l’arrivée. Il était à nouveau bousculé et terminait 23e avec le spoiler décroché, la seule fois de la compétition, mais il se qualifiait néanmoins 16e pour la finale. Lors de la course décisive, il était bousculé et perdait 13 places dès le 5e tour. Avec sa persévérance coutumière, il regagnait du terrain, mais un nouvel accrochage le renvoyait au 28e rang peu après la mi-course. Il parvenait tout de même à terminer 24e.

 

Même s’il espérait obtenir un résultat plus flatteur en regard de son potentiel, Noam faisait néanmoins partie des pilotes capables de profiter de cette belle et difficile expérience internationale pour renforcer sa combativité. La suite de sa jeune carrière devrait lui permettre de poursuivre son ascension vers le plus haut niveau.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/11/2019

Nos partenaires

Voir tous