Compétition

Maguet réalise un superbe chrono en Nationale

  Le ciel s’était couvert dans l’après-midi de vendredi au-dessus de Salbris, mais la piste restait sèche pour les essais qualificatifs du Championnat de France Nationale fort de 90 participants.   Dans la 1re série, Noam Abramczyk (Exprit/Rotax) se hissait en haut du tableau, bientôt relayé par Enzo Peugeot (OTK/Rotax) qui restait le plus rapide […]


Maguet réalise un superbe chrono en Nationale

KSP_031_0687.JPG

 

Le ciel s’était couvert dans l’après-midi de vendredi au-dessus de Salbris, mais la piste restait sèche pour les essais qualificatifs du Championnat de France Nationale fort de 90 participants.

 

Dans la 1re série, Noam Abramczyk (Exprit/Rotax) se hissait en haut du tableau, bientôt relayé par Enzo Peugeot (OTK/Rotax) qui restait le plus rapide lors de son dernier passage avec un temps de 1’02”805. Abramczyk terminait 2e à 84 millièmes tandis que Paul Cauhaupé (FA Kart/Rotax) réalisait le 3e temps à 0,173” devant Théodore Primault (Kosmic/Rotax) et Lorenzo Suau (Tony Kart/Rotax).

 

C’est Evan Giltaire (Sodi/Rotax) qui ouvrait les débats dans la 2e série, alors qu’Esteban Masson (Kosmic/Rotax) et Louis Pelet (Exprit/Rotax) passaient ensuite sous la 1’03. Medhi Lassoued (Exprit/Rotax) se mêlait à la lutte en tête avec Joran Leneutre (Redspeed/Rotax). Les positions évoluaient encore dans les derniers tours alors que les 5 premiers se tenaient en 0,056”. Pelet concluait dans un dernier effort avec un tour en 1’02”476, deux dixièmes devant Giltaire et Masson, Lassoued finissait 4e et Artus Lacroix (Exprit/Rotax) 5e devant Leneutre.

 

Les nuageux se dissipaient progressivement à partir de la 3e série. Guilhem Crespin (Exprit/Rotax) prenait l’avantage face à Hugo Roueche (Exprit/Rotax) et Gaspard Simon (Exprit/Rotax). Crespin améliorait significativement à trois tours de la fin et son temps de 1’02”511 résistait à la pression de Simon qui terminait à 15 millièmes seulement. En 3e position, Roueche pointait à près de deux dixièmes devant Macéo Capietto (KR/Rotax) et Arthur Rogeon (Tony Kart/Rotax).

 

Mathys Cappuccio (Kosmic/Rotax) s’illustrait au début de la 4e série, mais Sacha Maguet (Kosmic/Rotax) atteignait la 1re place face à Maxime Grillon (Exprit/Rotax) et Florian Rousseau-Ricci (Kosmic/Rotax). Dylan Léger (Tony Kart/Rotax) revenait en tête jusqu’à ce que Maguet ne réalise la pole position en 1’02”267, deux dixièmes et demi devant Léger. Rousseau-Ricci finissait 3e à 4 dixièmes et Cappuccio rentrait in extremis dans le top 4 devant Grillon.

 

Au classement général, on retrouvait derrière le poleman Maguet, Pelet 2e, Crespin 3e, Léger 4e et Simon 5e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/10/2019

Nos partenaires

Voir tous