Compétition

Kremers et Birel ART Champions du Monde KZ à Lonato

  En clôture du meeting de Lonato, la finale du Championnat du Monde FIA Karting – KZ faisait monter la tension d’un cran. Deux pilotes avaient dominé les qualifications et partageaient la 1re ligne de la grille de départ, Marijn Kremers (Birel ART/TM) et Adrien Renaudin (Sodi/TM), alors que Matteo Vigano’ (Tony Kart/Vortex) et Riccardo […]


Kremers et Birel ART Champions du Monde KZ à Lonato

KSP_002_7462.JPG

 

En clôture du meeting de Lonato, la finale du Championnat du Monde FIA Karting – KZ faisait monter la tension d’un cran. Deux pilotes avaient dominé les qualifications et partageaient la 1re ligne de la grille de départ, Marijn Kremers (Birel ART/TM) et Adrien Renaudin (Sodi/TM), alors que Matteo Vigano’ (Tony Kart/Vortex) et Riccardo Longhi (Birel ART/TM) piaffaient déjà d’impatience sur la 2e ligne. Le temps était toujours nuageux, sans crainte de précipitations.

 

Alessandro Irlando (Birel ART/TM) ne prenait pas le départ. Kremers et Renaudin se suivaient de près, Vigano avait conservé la 3e place devant Stan Pex (KR/Vortex), puis Longhi et Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex). Bas Lammers (Sodi/TM) dépassait Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) pour la 7e position, Paolo De Conto (CRG/TM) remontait dans le top 10. Kremers creusait un petit écart avec Renaudin, talonné par Vigano. Longhi avait repris la tête du peloton, 1,2” derrière le trop de tête. Renaudin haussait le rythme à partir du 6e tour. Il passait à l’attaque dans le 8e tour et s’emparait de la 1re place, mais Kremers ne s’avouait pas vaincu. Renaudin ne se laissait pas faire, Vigano perdait un peu de temps et laissait passer Longhi avant de rétrograder.

 

Kremers attaquait à nouveau dans le 12e tour et fermait la porte pour empêcher Renaudin de répliquer aussitôt. En 4e position, Puhakka était talonné par Lammers qui trouvait l’ouverture peu après. Kremers cravachait pour distancer Renaudin pendant que Longhi se rapprochait. Cette situation se prolongeait sans changement de position entre trois pilotes en pleine maîtrise de leur art. Kremers ne lâchait rien et franchissait la ligne d’arrivée en tant que nouveau Champion du Monde, 5 dixièmes devant Renaudin. Le Français était malheureusement pénalisé pour son spoiler tombé lors de sa passe d’armes avec Kremers. Longhi complétant le succès de Birel ART en 2e position, une réussite pour le 60e anniversaire de la marque de Lissone. Sodikart se consolait un peu avec la superbe 3e place de Lammers devant Puhakka et De Conto, remonté de 11 places.

 

Compte-rendu en direct de la piste ne tenant pas compte des éventuelles pénalités ultérieures.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/09/2019

Nos partenaires

Voir tous