Compétition

Le Rotax MAX Challenge Euro Trophy couronne ses champions 2019

  Après Adria (ITA) et Kristianstad (SWE), le Rotax MAX Challenge Euro Trophy s’est rendu à Wackersdorf (DEU) du 6 au 8 septembre. Dans les installations modernes du Prokart Raceland, l’élite du Rotax s’est de nouveau réunie pour la grande finale de l’année et a dû faire face à des conditions météorologiques changeantes tout au […]


Le Rotax MAX Challenge Euro Trophy couronne ses champions 2019

2019-Champions.jpg

 

Après Adria (ITA) et Kristianstad (SWE), le Rotax MAX Challenge Euro Trophy s’est rendu à Wackersdorf (DEU) du 6 au 8 septembre. Dans les installations modernes du Prokart Raceland, l’élite du Rotax s’est de nouveau réunie pour la grande finale de l’année et a dû faire face à des conditions météorologiques changeantes tout au long du week-end. Pourtant, le circuit bavarois, long de 1 190 mètres, est resté sec la plupart du temps et s’est avéré une fois de plus le terrain idéal pour des courses passionnantes et pleines d’action, qui ont finalement permis non seulement de trouver de nouveaux vainqueurs, mais aussi quatre dignes champions et sept pilotes sélectionnés pour la Rotax MAX Challenge Grand Finals à Sarno (ITA) en octobre.

 

Junior---Oli-Pylka.jpg

 

Junior : Oli Pylka gagne – Mike van Vugt prend le titre
Oli Pylka (Dan Holland Racing) était le pilote Junior du week-end. Il réalisait la pole position sur une piste mouillée plus d’une seconde devantses adversaires. Cette domination s’est poursuivie dans les deux manches. Bien que les courses finales n’aient pas été une partie de plaisir, l’espoir polonais a remporté les deux victoires, ce qui l’a propulsé à la 2e place du championnat.
Mike van Vugt (JJ Racing) n’a pas pris trop de risques en assurant deux secondes places pour obtenir le titre de champion. Le héros local Moritz Schmeiss (JJ Racing) avait lui aussi des raisons de se réjouir. Sur sa terre natale, Moritz Schmeiss (JJ Racing) a terminé troisième dans les deux finales et a conservé cette position au classement du jour.

 

Senior---Lewis-Gilbert.jpg

 

Senior : Mathilda Olsson célèbre sa troisième victoire de la saison
Le titre avait déjà été acquis en Suède par Mathilda Olsson (Strawberry Racing). Jason Lockwood (KR Sport) réalisait le meilleur chrono et Rhys Hunter (Dan Holland Racing) s’emparait de la tête après les manches. Dimanche, Mathilda Olsson a riposté. Jusqu’à douze pilotes se sont battus pour la victoire en course 1, mais Mathilda a réussi à s’imposer devant Rhys Hunter et Lewis Gilbert (Persistence Motorsport). Celui-ci a remporté ensuite la 2e course face à Mathilda Olsson et Rhys Hunter qui prenait la 2e place du championnat derrière Olsson.

 

DD2---Sorensen.jpg

 

DD2 / DD2 Masters : Titres pour Jakub Bezel et Robert Pesevski
L’épreuve DD2 a débuté par la disqualification de l’épreuve du leader Petr Bezel (KSCA Sodi Austria Team) pour une nouvelle non-conformité technique à l’issue des chronos. Sanctionné également aux chronos, son frère Jakub Bezel (KSCA Sodi Austria Team) pouvait néanmoins poursuivre son week-end. Alex Przybylak (Bouvin Power) a alors pris la tête des qualifications et des manches avant de s’imposer en course 1 face à David Rehme (Dan Holland Racing) et Manuel Tenschert (KSB Racing). Alors que Przybylak était le grand favori, Christian Sorensen (Dino) a renversé la situation en gagnant la 2e course. Jakub Bezel s’est battu courageusement pour assurer la deuxième place devant Manuel Tenschert, ce qui lui a permis de remporter le championnat devant Xander Przybylak.

 

DD2-Masters---Pasevski.jpg

 

Il n’y a pas eu de surprises en DD2 Masters : Le leader Robert Pesevski (KSCA Sodi Austria Team) a clairement remporté les deux courses et s’est imposé non seulement au classement du jour, mais aussi au championnat 2019. Le podium de la journée a été complété par le Belge Christophe Adams (Team La Putrel) et le Polonais Slawomir Muranski (46 Team). Au classement général, Christophe Adams a également terminé deuxième devant l’Allemand Michael Becker (RS Competition).

www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com

 

 

Info & Photos © Timo Deck – trad. Kartcom


Publié le 12/09/2019

Nos partenaires

Voir tous