Compétition

Le DKM entre dans une phase cruciale à Genk

Dans quelques jours, la deuxième manche étrangère de la saison du DKM aura lieu sur le circuit de la “Home of Champions”. Pour la huitième fois, le plus haut championnat allemand de karting se déroulera sur le circuit international de Genk en Belgique et les premières décisions concernant la lutte pour les titres sont déjà […]


Le DKM entre dans une phase cruciale à Genk

Dans quelques jours, la deuxième manche étrangère de la saison du DKM aura lieu sur le circuit de la “Home of Champions”. Pour la huitième fois, le plus haut championnat allemand de karting se déroulera sur le circuit international de Genk en Belgique et les premières décisions concernant la lutte pour les titres sont déjà possibles.

 

DKM-zu-Gast-in-Genk.jpg

 

La saison 2019 progresse rapidement. Après le coup d’envoi à la mi-avril à Lonato, les événements de Wackersdorf et Kerpen ont suivi. Maintenant, le quatrième événement de la saison aura lieu à Genk. Après ses débuts en 2011, le DKM et sa série de cinq épreuves vont se rendre pour la huitième fois sur la piste de 1,360 m de long dans la région frontalière vers les Pays-Bas et l’Allemagne. Le plateau sera à nouveau brillant dans les cinq cétgories DKM, DJKM, DSKM, DSKM, DSKC et DEKM, avec la présence de 163 pilotes du monde entier.

 

Possibilité de premières décisions pour les titres

Bien qu’il y ait eu quelques surprises à la mi-temps, la première décision dans une lutte pour le titre pouvait déjà être prise à Genk. Dans le championnat junior (DJKM), le Néerlandais Robert de Haan (Energy Corse) occupe jusqu’ici une position dominante. Il a remporté cinq des six victoires possibles en course. Il a donc déjà une avance de 83 points sur son poursuivant direct Jakob Bergmeister (Millennium Racing Team). Avec d’autres victoires à Genk, De Haan remporterait le titre plus tôt.

 

Des combats très serrés dans les différents championnats

Dans les autres catégories, les choses sont plus excitantes que jamais. Surtout en OK dans le DKM, les pilotes sont très proches les uns des autres. Le leader Hugo Sasse (TB Racing Team) et le 4e Harry Thompson (Ricky Flynn Motorsport) ne sont actuellement séparés que par 28 points. Le nouveau Champion d’Europe Lorenzo Travisanutto (CV Performance Group) sera présent à Genk, après son forfait de Kerpen pour cause de maladie. Kas Haverkort (CRG Keijzer Racing), qui occupe actuellement la deuxième place, figure également parmi les quatre favoris du titre.

 

Il y aura également un duel dans le championnat KZ2 DSKM. Stan Pex (SP Motorsport) est actuellement en tête devant le champion en titre Fabian Federer (SRP Racing Team). La situation de la DMSB Shifterkart Cup (DSKC) est assez équilibrée. Avec Tim Tröger (Mach1 Motorsport), Senna Van Walstijn (SP Motorsport) et Davids Trefilovs (SRP Racing Team), il y a eu trois vainqueurs différents en trois courses. Le nombre de favoris est donc assez élevé. A Genk, Van Walstijn partira en tête devant l’Allemand Valentino Fritsch (BirelART Racing KSW).

 

Luka Wlömer imbattable dans le DEKM ?
Ce sera la mi-temps du championnat allemand de karting électrique (DEKM) à Genk. Les deux premiers week-ends ont été dominés par le Berlinois Luka Wlömer. Il a remporté trois des quatre courses. Mais le peloton international avec des pilotes de sept nations s’est présenté comme assez équilibré jusqu’à présent, avec des réuslktats serrés. Il ne peut donc pas se reposer sur ses lauriers.

 

Large couverture médiatique à la télévision et sur les médias sociaux

Toutes les courses de Genk seront retransmises en direct et en intégralité sur le site www.kart-dm.de. De plus, il y aura beaucoup d’informations sur les médias sociaux du DKM. Par ailleurs, la chaîne allemande de sport automobile MOTORVISION.TV accompagnera le quatrième événement avec un flux en ligne et le célèbre magazine DKM par la suite.

 

De nombreuses informations concernant le week-end des courses peuvent être consultées sur www.kart-dm.de.

 

 

Info & Photo DMSB – DKM – trad. Kartcom


Publié le 01/08/2019

Nos partenaires

Voir tous