Compétition

Pluie et soleil à Kerpen pour la mi-temps du DKM

Les changements de météo provoquent des courses passionnantes Le championnat d’Allemagne s’est rendu à Erftland pour la mi-temps de la saison. Sur le vénérable Ring de Kerpen, les courses 5 et 6 ont été palpitantes dans des conditions climatiques changeantes eb présence de 164 participants. Il y a eu cinq doubles vainqueurs dans les finales. […]


Pluie et soleil à Kerpen pour la mi-temps du DKM

Les changements de météo provoquent des courses passionnantes

Le championnat d’Allemagne s’est rendu à Erftland pour la mi-temps de la saison. Sur le vénérable Ring de Kerpen, les courses 5 et 6 ont été palpitantes dans des conditions climatiques changeantes eb présence de 164 participants. Il y a eu cinq doubles vainqueurs dans les finales.

 

Après une pause de neuf semaines, le DKM s’est poursuivi à Kerpen sur l’Erftlandring une piste de 1107m de long qui a vu naître Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1, son frère Ralf ainsi que Sebastian Vettel, quatre fois champion de F1 et parrain du DKM.

 

Samedi, les pilotes et les équipes ont été particulièrement mis à l’épreuve par les changements de temps. Le dimanche, le ciel est resté sec et les courses se sont déroulées dans les meilleures conditions. En fin de compte, il y a eu quatre doubles gagnants : Harry Thompson (DKM), Robert De Haan (DJKM), Stan Pex (DSKM) et Davids Trefilovs (DSKC).

 

Victoires en DEKM pour Luca Wlömer – La star du DTM Habsburg en 3e position dimanche

La deuxième épreuve du championnat d’Allemagne de karting électrique (DEKM) s’est déroulée à Kerpen. 13 pilotes se sont lancés dans des courses très serrées. Les deux victoires ont été remportées par Luka Wlömer. Le pilote du DTM Ferdinand Habsburg de retour en karting en tant que pilote invité et a terminé à une belle troisième place dimanche.

 

Couverture médiatique étendue en ligne et sur Motorvision.TV

Pour la première fois, la chaîne de sport automobile Motorvision.TV a accompagné les courses de la DEKM. Samedi et dimanche, la retransmission en direct a été diffusée sur le site Internet de la chaîne. La semaine prochaine, toutes les courses du week-end seront accessibles en intégralité sur le canal YouTube du DKM.

 

Doppelsieg-fur-Robert-De-Haan.jpg

 

DJKM : Robert De Haan renforce son avance au championnat grâce à une double victoire

L’Américain Connor Zilisch (WARD Racing) a décroché la pole position pour la première fois, mais s’est replié lors des manches en laissant l’avantage au leader du championnat Robert de Haan (Energy Corse). Lors des deux dernières courses de dimanche, le Néerlandais a pu égaler sa performance de la veille. Il a défendu sa première place et a creusé une avance considérable au cours des 18 tours. “Je fais toujours de mon mieux et je suis heureux d’avoir gagné les deux courses.

 

Lors de la première finale, Christian Ho (Ricky Flynn Motorsport) a pris la deuxième place. Sept pilotes se sont battus pour la troisième place. Finalement, Tasanapol Inthraphuvasak (KR Motorsport) l’a emporté. Derrière lui, Emil Tanggard (HK Motorsport) et l’Allemand Daniel Gregor (Junior Team75) ont suivi. Ce dernier a longtemps pris la tête du peloton de poursuivants lors de la deuxième course. Peu après la moitié de la course, la pression de Christian Ho est devenue trop forte et il a dû le laisser passer. Jusqu’à la ligne d’arrivée, l’Allemand a ensuite dû repousser les attaques d’autres poursuivants, mais s’est finalement classé troisième. Le classement de la coupe a été complété par Levente Revesz (KR Motorsport) et Luca Leistra (RS Schumacher Racing Team).

 

Classement provisoire du Championnat DJKM après 6 courses sur 10:

1. Robert De Haan (185 points)

2. Jakob Bergmeister (102 points)

3. Christian Ho (101 points)

4. Luca Leistra (98 points)

5. Levente Revesz (79 points)

 

Trefilovs-fuhrt-das-Feld-der-DSKC-an.jpg

 

DSKC : victoire finale pour Davids Trefilovs

Senna van Walstijn (SP Motorsport) a dominé les épreuves samedi. Dans un mélange de soleil et de pluie, il a remporté les qualifications et les deux manches. Le peloton composé de 37 pilotes a de nouveau été divisé en deux groupes pour la préfinale. Lors de la première course, Van Walstijn était à nouveau imparable et s’est assuré la pole position pour la course finale. Davids Trefilovs (SRP Racing Team) a réalisé une performance tout aussi marquante lors de la deuxième préfinale. Le pilote Maranello a également vaincu avec une avance considérable et il a complété la première ligne de départ pour la course finale.

 

Les deux vainqueurs se sont ensuite battus pour la victoire. Trefilovs a pris un meilleur départ et a directement pris la première place. Pendant la première moitié de la course, Van Walstijn est resté dans son ombre et s’est battu pour la victoire. Finalement, il a dû laisser partir Trefilovs et a terminé deuxième. Valentino Fritsch (BirelART Racing KSW), troisième, a dû faire preuve de combativité jusqu’à l’arrivée. Konstantin Kapetanidis (CPB Sport) était juste dans son pare-chocs, mais il n’a pas trouvé le moyen de le dépasser. Patrick Kreutz (RS Motorsport) s’est classé cinquième sur sa piste locale, mais une pénalité en temps lui a fait perdre la place qui est revenue à Tim Tröger (Mach1 Motorsport).

 

Classement provisoire du Championnat DSKC après 6 courses sur 10:

1. Senna Van Walstijn (115 points)

2. Valentino Fritsch (112 points)

3. Davids Trefilovs (87 points)

4. Valdemar Risom (83 points)

5. Konstantin Kapetanidis (77 points)

 

Start-zur-DSKM.jpg

 

DSKM : Une double victoire et une avance au Championnat pour Stan Pex

Le champion en titre Fabian Federer (SRP Racing Team) a battu un nouveau record de piste et a simultanément obtenu la pole position. Quatre pilotes ont roulé plus vite que le meilleur temps réalisé jusqu’alors sur la piste de 1107m de long. Lors des manches, Stan Pex (SP Motorsport) s’est ensuite fait remarquer. Le Néerlandais a remporté les deux manches devenant ainsi le favori pour la victoire lors des courses finales.

 

Dans la première finale, il a dû s’incliner devant les attaques d’Emilien Denner (CPB Sport) après quelques tours. Le champion DSKC en titre s’est éloigné de ses poursuivants et a gagné. Par la suite, une pénalité de spoiler l’a rétrogradé en quatrième position. Ainsi, Stan Pex était le nouveau vainqueur devant son frère Jorrit. Leonardo Marseglia (BirelART Racing KSW) s’est classé troisième. Fabian Federer, le leader du classement général, a pris un mauvais départ : après le premier tour, il n’était plus qu’à la 13e place, mais il a réussi à revenir en 5e position.

 

La deuxième finale a commencé par un nouveau revers pour Denner. Pendant la phase de départ, il a été impliqué dans une collision et a dû renoncer. Aux avant-postes, les frères Pex ont donné le ton. Alors que Stan était imparable et se dirigeait vers sa double victoire, la malchance de son frère Jorrit continuait. Neuf tours avant la fin de la course, il a dû abandonner. La 2e place est revenue à Federer, qui avait perdu beaucoup de places après le départ et qui s’est battu pour revenir. Cette fois-ci, il est retombé à la 5e place à cause d’une pénalité pour spoiler. Marseglia est remonté sur le podium devant son coéquipier Riccardo Longhi (BirelART Racing KSW) et Jeremy Iglesias (RS Schumacher Racing Team).

 

Classement provisoire du Championnat DSKM après 6 courses sur 10:

1. Stan Pex (152 points)

2. Fabian Federer (131 points)

3. Riccardo Longhi (92 points)

4. Jeremy Iglesias (89 points)

5. Emilien Denner (85 points)

 

Harry-Thompson-fuhrt-DKM-an.jpg

 

DKM : Double victoire pour Harry Thompson

Le champion en titre Harry Thompson (Ricky Flynn Motorsport) a signé le meilleur temps des qualifications et a roulé parmi les premiers lors des manches. Kas Haverkort (CRG Keijzer Racing) s’est cependant hissé jusqu’au sommet. Tous les deux se sont battus pour la victoire lors de la première course finale. Haverkort menait la première course, mais Thompson s’est finalement imposé tandis qu’Hugo Sasse (TB Racing Team) terminait 3e. Luca Griggs (Kartshop Ampfing) et Felix Arnold (TB Racing Team) ont suivi en 4e et 5e places.

 

Harry Thompson, a également remporté la victoire lors de la deuxième course finale et a résumé les choses de manière positive : “Même si ça en avait l’air, ce n’était pas une course facile. Au cours des dix derniers tours, Alex s’est rapproché de plus en plus et j’ai dû essayer de le garder à distance. En fin de compte, tout s’est bien passé et je suis heureux de cette double victoire.” Mais derrière lui, les choses sont devenues dramatiques. Haverkort et Sasse se sont battus pour la deuxième place. Alexander Tauscher (Junior Team75) en a profité et les a dépassés. Haverkort a dû quitter la course à cause d’un problème de moteur et a dû regarder Ben Dörr (TB Racing Team) se battre pour terminer 3e derrière Tauscher. Sasse a terminé 4e devant Niels Tröger (CRG Keijzer Racing).

 

Classement provisoire du Championnat DKM après 6 courses sur 10:

1. Hugo Sasse (126 points)

2. Kas Haverkort (112 points)

3. Lorenzo Travisanutto (111 points)

4. Harry Thompson (98 points)

5. Alexander Tauscher (73 points)

 

Le Championnat d’Allemagne va se poursuivre dans trois semaines à Genk en Belgique. Les titres pourraient bien se jouer à ce moment.

 

 

Info DMSB-DKM & Photo LRN – trad. Kartcom


Publié le 16/07/2019

Nos partenaires

Voir tous