Compétition

Birel ART au top de la performance à Sarno

Les Birel ART du service course officiel de l’usine de Lissone a fortement impressionné par leurs performances de tout premier plan sur le circuit de Sarno à l’occasion de la 2e épreuve du Championnat d’Europe. Alessandro Irlando en KZ et Riccardo Longhi en KZ2 se sont positionnés comme des favoris sérieux de la double course […]


Birel ART au top de la performance à Sarno

Les Birel ART du service course officiel de l’usine de Lissone a fortement impressionné par leurs performances de tout premier plan sur le circuit de Sarno à l’occasion de la 2e épreuve du Championnat d’Europe. Alessandro Irlando en KZ et Riccardo Longhi en KZ2 se sont positionnés comme des favoris sérieux de la double course au titre. Un incident éliminait malheureusement Irlando au moment où il entamait son dernier run vers la couronne européenne, tandis que Longhi, auteur d’une formidable remontée, manquait de peu la consécration dans l’affrontement final.

 

KSP_009_4427.JPG 

« C’est la course, nous savons tous que c’est dur et quelquefois injuste, mais c’est la passion que nous partageons tous avec Birel ART depuis sa création il y a 60 ans », déclarait Luca Filini, le manager du Racing Team. « Au soir de Sarno, nous ressentons un sentiment mitigé. Bien sûr, nous n’avons pas encore atteint notre objectif de victoire, et c’est toujours contrariant. Mais nous étions vraiment très performants et cela nous pousse à poursuivre chaque jour notre travail avec davantage de motivation. Le but est maintenant de tout faire pour briller lors du Championnat du Monde. »

Il est vrai que parmi les multiples raisons de satisfaction de Birel ART, sa présence sur les sommets européens des catégories à boîte de vitesses est particulièrement réjouissante. Dans la catégorie KZ qui regroupe les meilleurs ténors mondiaux de la discipline, la montée en puissance d’Alessandro Irlando depuis le début de saison a été remarquée. 

Irlando, si près du but
Auteur du 2e chrono, n’a cessé d’améliorer en terminant par son parcours dans les manches par une victoire et deux meilleurs tours en course. Bien installé sur la première ligne de la ligne de départ de la finale, Alessandro possédait un avantage indéniable en devançant ses principaux rivaux pour la conquête du titre. Il s’élançait parfaitement à l’extinction des feux et prenait la tête de la course après quelques mètres. Malheureusement, un adversaire impatient tentait une attaque dès le deuxième tour et montait sur le Birel ART, le condamnant à l’abandon.

 

KSP_003_4490.JPG 

Jusque-là discret dans les manches, Marijn Kremers effectuait un retour intéressant en finale qui apportait à l’équipe la consolation d’un top 5 assorti du 3e meilleur temps pour la dernière confrontation européenne KZ de la saison.

 

KSP_303_1278.JPG 

Parcours ascendant pour Longhi
Riccardo Longhi arrivait à Sarno au 5e rang du Championnat d’Europe KZ2 après son podium en Allemagne. Pourtant la compétition napolitaine s’engageait mal lors des chronos. Pointé parmi les plus rapides des essais, il ne réussissait que le 7e temps de sa série et pointait 21e au classement général. Un sacré challenge se présentait à lui dans les manches qualificatives. Riccardo enchaînait les coups d’éclat en regagnant entre 4 et 6 places à chaque manche, grâce à la compétitivité de son Birel ART / TM Racing qui lui permettaient de signer notamment trois meilleurs tours en course. Cette belle remontée de 15 places lui valait de s’élancer depuis la 3e ligne de la grille de départ finale. Malgré tous ses efforts, cela ne fut pas suffisant pour décrocher le titre. Lors d’une dernière course très disputée, il regagnait encore pour atteindre la 4e position avec le 3e meilleur temps.

Le niveau de performance de l’équipe était confirmé par la remontée de 17 places en finale à mettre au crédit de Leonardo Marseglia qui terminait devant le très régulier Pierre Loubère. Parti de loin lors des chronos, Andreas Dahlberg réussissait trois belles manches, mais ne parvenait à se qualifier pour la finale à cause d’un double abandon.

Le Birel ART Racing Team se prépare maintenant pour prochain rendez-vous européen OK et OK-Junior au Mans avant de penser aux deux rendez-vous mondiaux du mois de septembre en Finlande, puis en Italie, à Lonato.

 

 

Communiqué Birel ART / © Photo KSP 


Publié le 18/06/2019

Nos partenaires

Voir tous