Compétition

Genk : pole position OK pour Coluccio

  L’incertitude météo se prolongeait depuis le matin sur Genk. Pleuvra, pleuvra pas, la question occupait les esprits. Des gouttes sont en effet tombées, généralement éparses et pourtant capables de réduite nettement le rythme.   La première série se précipitait en piste dès que le signal était donné, en pneus slicks sur un asphalte pas […]


Genk : pole position OK pour Coluccio

KSP_112_0561.JPG

 

L’incertitude météo se prolongeait depuis le matin sur Genk. Pleuvra, pleuvra pas, la question occupait les esprits. Des gouttes sont en effet tombées, généralement éparses et pourtant capables de réduite nettement le rythme.

 

La première série se précipitait en piste dès que le signal était donné, en pneus slicks sur un asphalte pas très adhérent. Kas Haverkort (CRG/TM) était très à l’aise dans ces conditions délicate puisqu‘il dominait longtemps de plus d’une seconde avant de reprendre la 1re place à Alex Irlando (Birel ART/TM) pour 0,176″ avec un dernier tour en 1’12″512. Nikolas Pirtiilhati (KR/Iame) terminait 3e à six dixièmes, suivi par Ben Dörr (KR/Iame) et Dexter Patterson (KR/Iame). Parmi les têtes de série, Matheus Morgatto (Tony Kart/Vortex) terminait 19e à près de 12″ et Mathias Salonen (KR/Iame) 21e à plus de 14″.

 

Certains pilotes tentaient le pari des slicks dans la 2e série. Ayrton Fontecha (CRG/Iame) décrochait le jackpot en réussissant tout de suite un temps de 1’06″241 alors que la pluie réapparaissait. Il signait ainsi le meilleur temps 4,8″ devant Morgan Porter (KR/Iame) et sortait de la piste. Par contre, Juho Valtanen (Redspeed/Iame) sortait avant la fin de son premier tour. Dino Beganovic (Tony Kart/Vortex) sauvait la mise en 3e position, suivi par Frans-Emil Saarjärvi (KR/Iame) et Thomas Imbourg (Kosmic/Iame) pour le top 5. Franck Chappard (Redspeed/Iame) finissait 9e, Loris Cabirou (Kosmic/Iame) 12e, Taylor Barnard (KR/Iame) 15e à 12″.

 

Disputée toujours sur une piste glissante en pneus pluie, la 3e série voyait Luigi Coluccio (Birel ART/TM) signer le meilleur temps – 1’07″934 – devant Rasmus Kortelainen et Pedro Hiltbrand pour le top 3, Gabriel Bortoleto 4e et Mikkel Hojgaard 5e. Lorenzo Travisanutto (KR/Iame) finissait 10e, Sami Megetounif (Kosmic/Iame) 12e, Tom Uzan (Kosmic/Iame) 14e devant Gabriele Mini (Parolin/TM), Nicolas Picot (Kosmic/Iame) 18e.

 

Après la pénalisation de Fontecha qui avait outrepassé les limites du circuit, Coluccio décrochait la pole position en 1’07”934,. Morgan Porter (KR/Iame) prenait la 2e position Irlando. Rasmus Kortelainen (Tony Kart/Iame) et Dino Beganovic (Tony Kart/Vortex) complétaient le top 5. Dexter Patterson (KR/Iame) limitait les dégâts en 12e position, mais son poursuivant direct Juho Valtanen (Redspeed/Iame) partait à la faute en slicks et chutait au-delà de la 62e place. La situation n’est pas très bonne non plus pour un autre des favoris, Gabriele Mini (Parolin/TM) classé 43e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/05/2019

Nos partenaires

Voir tous