Compétition

Ten Brinke arrache une 2e place dans le chaos de Sarno

Le bilan de l’équipe RFM lors de la 1re épreuve de la WSK Euro Series à Sarno aurait pu être nettement plus positif sans le vent de folie qui a soufflé sur quelques-uns de ses pilotes Junior. Laursen et Ho s’accrochaient l’un avec l’autre pendant leur préfinale, puis Wharton et Van Hoepen répétaient ce scénario […]


Ten Brinke arrache une 2e place dans le chaos de Sarno

Le bilan de l’équipe RFM lors de la 1re épreuve de la WSK Euro Series à Sarno aurait pu être nettement plus positif sans le vent de folie qui a soufflé sur quelques-uns de ses pilotes Junior. Laursen et Ho s’accrochaient l’un avec l’autre pendant leur préfinale, puis Wharton et Van Hoepen répétaient ce scénario catastrophe en finale. Heureusement, Ten Brinke sauvait la mise en revenant jusqu’à la 2e place tandis qu’Ugochukwu terminait 6e.

 

KSP_323_2316.JPG 

La performance était pourtant au rendez-vous pour l’équipe britannique. Christian Ho prenaient al 3e places des chronos et James Wharton la 5e. Conrad Laursen achevait les manches qualificatives au 2e rang suivi par Ugo Ugochukwu et Wharton, malgré une pénalité de spoiler. Ho pointait alors en 8e position, Van Hoepen, auteur de deux meilleurs tours, se classait 16e après un abandon et Thomas Ten Brinke restait 19e. La situation était bouleversée lors des préfinales. Ugochukwu terminait 3e la préfinale A devant Ten Brinke qui remontait de 6 places. Wharton s’imposait brillamment dans la préfinale B, mais Laursen et Ho entraient en contact alors qu’ils étaient dans le top 5 et chutaient définitivement hors de la liste des qualifiés.

 

KSP_327_0113.JPG 

Ten Brinke et Ugochukwu s’affrontaient pour la 3e position au début de la finale. Ten Brinke faisait ensuite la différence face à son jeune équipier et se hissait jusqu’à la 2e position tandis qu’Ugo se classait 6e. Wharton et Van Hoepen entraient en collision et chutaient dès le 1er tour de la course. Wharton remontait cependant de la 20e à la 8e position avant de se retrouver 15e à cause d’une pénalité, mais Van Hoepen renonçait.

 

Au classement provisoire de la WSK Euro Series, Ten Brinke occupait la 3e place, Wharton la 4e et Ugochukwu la 6e.

 

Après des essais chronométrés légèrement décevants, les deux pilotes OK de RFM revenaient à l’issue des manches 11e pour Kai Askey et 13e pour Harry Thompson, pénalisé pour son spoiler décroché. Ils amélioraient encore leurs positions en préfinale en passant respectivement 8e et 9e. Thompson était revenu en 5e position en finale quand il était pris dans un accident au 14e tour et devait abandonner. Askey franchissait la ligne d’arrivée au 8e rang, mais était classé 17e après une pénalité de spoiler.

 

Ricky Flynn Motorsport va maintenant préparer le Championnat d’Europe qui débutera dans trois semaines à Angervile (FRA) en participant au Championnat de France OK et à la Coupe de France OK-Junior les 6 et 7 avril sur le même circuit.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 03/04/2019

Nos partenaires

Voir tous