Compétition

Franck Chappard domine le premier rendez-vous BNL en OK à Genk

La BNL Karting Series a eu la bonne idée d’ajouter cette année les catégories internationales OK et OK-Junior à son calendrier de trois courses. La première épreuve se déroulait les 23 et 24 mars sur le circuit de Genk (BEL) en présence de 16 pilotes OK. Franck Chappard, au volant de son Redspeed/Iame du team […]


Franck Chappard domine le premier rendez-vous BNL en OK à Genk

La BNL Karting Series a eu la bonne idée d’ajouter cette année les catégories internationales OK et OK-Junior à son calendrier de trois courses. La première épreuve se déroulait les 23 et 24 mars sur le circuit de Genk (BEL) en présence de 16 pilotes OK. Franck Chappard, au volant de son Redspeed/Iame du team VDK Racing, a réalisé à cette occasion un parcours des plus convaincants deux mois avant la manche du Championnat d’Europe FIA Karting.

 

KSP_19-03-23bnlGenk2206.JPG 

Pointé 3e et 5e lors des deux séances chronométrées, le pilote Kartland passait à l’attaque lors des quatre courses du programme. Il remportait deux victoires éclatantes le samedi. Remonté de la 3e à la 1re position dès le 6e tour de la finale 1, il réalisait le meilleur tour et s’imposait avec 2,4” d’avance sur son jeune équipier Evann Mallet (Redspeed/Iame). Il enchaînait par un cavalier seul en tête de la finale 2 et terminait 3,6” devant Nicolas Picot.

 

KSP_19-03-23bnlGenk2251.JPG

 

Dimanche, la finale 3 s’avérait un peu plus compliquée. 8e après le départ, Franck remontait 5e sur la ligne. Il se rattrapait magnifiquement lors de la dernière course et ajoutait une 3e victoire à son palmarès du week-end. Au cumul des points, Franck prenait la tête de la série avec 86 points, devant Mallet (64) et Picot (61).

 

 

Info Kartcom / © Photo Kartphoto.com


Publié le 27/03/2019

Nos partenaires

Voir tous