Compétition

Van Hoepen au top de l’OK-Junior à Sarno

La 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series a permis à Laurens Van Hoepen d’obtenir enfin un résultat conforme à sa rapidité. Souvent retardé dans les épreuves précédentes, le jeune Hollandais a réussi un très beau meeting sur le circuit de Sarno en montant sur la 2e marche du podium OK-Junior, tandis […]


Van Hoepen au top de l’OK-Junior à Sarno

La 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series a permis à Laurens Van Hoepen d’obtenir enfin un résultat conforme à sa rapidité. Souvent retardé dans les épreuves précédentes, le jeune Hollandais a réussi un très beau meeting sur le circuit de Sarno en montant sur la 2e marche du podium OK-Junior, tandis que James Wharton terminait 4e.

 

KSP_325_4592.JPG 

Le week-end napolitain a cependant été ponctué de nombreux incidents de course et d’abandons qui ont d’autant plus modifié la hiérarchie que le barème de points atteignait son maximum pour la dernière compétition de la WSK Super Master Series. Le temps est pourtant resté ensoleillé pendant toute l’épreuve avec des températures chaudes pour la saison.

 

Héros du jour au sein de l’équipe RFM, Laurens Van Hoepen réussissait à bien profiter des phénomènes d’aspiration lors des essais chronométrés pour prendre la 2e position parmi les 81 participants. Il prenait ensuite la tête à l’issue des manches en alignant notamment trois victoires consécutives et trois meilleurs tours en course. Il confirmait sa grande forme en remportant la préfinale A avec un nouveau meilleur temps et livrait ensuite un combat intense pour terminer au 2e rang de la finale. Cette prestation remarquable lui permettait de faire un bond spectaculaire jusqu’à la 5e position du classement général.

 

James Wharton était un autre grand performer du week-end avec ses deux victoires en manches (un meilleur tour). Il poursuivait à la 2e place de sa préfinale et se battait pour la victoire finale avant de conclure en 4e position. James revenait ainsi au 9e rang du championnat. Loin du compte lors des chronos, Christian Ho reprenait 24 places durant les manches. Le pilote de Singapour réalisait une très belle finale dans le top 10 et signait le meilleur tour de la course avant de rétrograder 18e à cause d’une pénalité de spoiler.

 

10e à l’issue des manches, 5e en préfinale, Conrad Laursen était pris dans la bataille finale et chutait de la 7e à la 30e place. Les deux autres pilotes Junior RFM devaient abdiquer en préfinale. Remonté 3e après les manches, Thomas Ten Brinke chutait au 3e tour de sa préfinale lors d’un incident. Privé de finale, ses précédentes prestations lui permettaient malgré tout de terminer 4e au classement général. Auteur de très belles manches, Ugo Ugochukwu était contraint à l’abandon à la suite d’un accrochage dès le 1er tour de sa préfinale.

 

Les deux pilotes OK de la formation britannique ont connu des fortunes diverses à Sarno. Parti de loin au chrono, Harry Thompson revenant en 12e position lors des manches qualificatives. Il se battait dans le top 3 de sa préfinale avant de terminer 7e et chutait lourdement dans le 1er tour de la finale. Il reprenait malgré tout courageusement 10 places en terminant 15e. Pris dans un accrochage peu après le départ de la finale, Kai Askey ne bouclait pas un tour.

 

KSP_325_5277.JPG 

Les compteurs seront mis à zéro dès le week-end prochain pour le lancement de la WSK Euro Series qui aura lieu sur le même circuit de Sarno.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 26/03/2019

Nos partenaires

Voir tous