Compétition

Micro Max : L’Américain Brent Crews s’impose après une magnifique chevauchée

  Les spécialistes savaient qu’il fallait compter sur Brent Crews au Brésil, en dépit de son modeste 17e temps aux chronos. Cinquième l’an passé alors qu’il visait la victoire, l’Américain vient de gagner la IAME International Final en X30 Mini et le Supernationals à Las Vegas en Mini Swift. Petit à petit, il est revenu […]


Micro Max : L’Américain Brent Crews s’impose après une magnifique chevauchée

KSP_7257.JPG

 

Les spécialistes savaient qu’il fallait compter sur Brent Crews au Brésil, en dépit de son modeste 17e temps aux chronos. Cinquième l’an passé alors qu’il visait la victoire, l’Américain vient de gagner la IAME International Final en X30 Mini et le Supernationals à Las Vegas en Mini Swift. Petit à petit, il est revenu dans la hiérarchie au fi de la semaine et n’a pas manqué de se mêler à la lutte finale lors de la course décisive de cette Rotax Max Challenge Grand Finals.

Harry Hannam, le pilote des Emirats Arabes Unis, ne bouclait que deux tours en tête après être parti en 1ère position. Il était rapidement relayé par le Néerlandais Mitchell Van Dijk. C’est alors que Crews entrait en action et prenait les commandes de la finale, rapidement suivi par le Belge Douwe Dedecker.

Un magnifique chassé-croisé s’engageait entre Crews et Dedecker, sous les yeux de Van Dijk. A deux tours de l’arrivée, ce dernier tentait de doubler Dedecker, donnant à Brent Crews une petite bouffée d’air frais. Celle-ci sera suffisante pour permettre à l’Américain de rallier tranquillement l’arrivée en grand vainqueur.

Van Dijk retentait sa chance en vue de l’arrivée et passait, mais Dedecker effectuait une belle manoeuvre pour repiquer son rival au freinage et valider sa 2e place. Le Polonais Maksymilian Obst terminait esseulé en 4e place, devant un autre groupe compact emmené par Harry Hannam et le Belge Tom Braeken (6e).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/12/2018

Nos partenaires

Voir tous