Compétition

Des Juniors du Team France dans le bon rythme (2/4)

Comme en Mini Max, ils sont quatre pilotes français engagés en Junior. Si Marcus Amand reste dans l’expectative, ses compatriotes abordent la suite de la compétition avec optimisme.     Esteban MassonAvec trois meilleurs temps, des places de 2e, 4e et 8e à l’occasion de ses huit sessions libres, le protégé d’Arnaud Sarrazin a le […]


Des Juniors du Team France dans le bon rythme (2/4)

Comme en Mini Max, ils sont quatre pilotes français engagés en Junior. Si Marcus Amand reste dans l’expectative, ses compatriotes abordent la suite de la compétition avec optimisme.

 

KSP_253_1042.JPG 

Esteban Masson
Avec trois meilleurs temps, des places de 2e, 4e et 8e à l’occasion de ses huit sessions libres, le protégé d’Arnaud Sarrazin a le sourire. “Ces essais ont été très productifs. On a tenté de faire évoluer le matériel. Parfois ce fut mieux, parfois moins bien, mais la journée du mardi s’est terminée avec deux places de premier. Je pense avoir bien réussi à prendre en mains le châssis Praga que j’utilise à cette occasion. Toutefois, il ne faut rien lâcher, car c’est très serré.

César Gazeau
Le feeling est bon du côté de Cesar et de son coach, Morgan Riche (RM Concept). “Lundi, j’ai terminé constamment dans le top-4 des différentes séances. La concurrence a progressé, pendant que nous avons continué de tester des set-up différents. Au moins, nous savons dans quelle direction travailler. Reste à tout mettre en ordre pour la journée de mercredi.

Dylan Leger
Par deux fois, Dylan s’est adjugé le meilleur temps de son groupe et a su sécuriser des chronos dans le top-5 le reste du temps. “C’est un excellent début. Malgré tout, il ne faut pas pécher par excès de confiance, car la piste est plus complexe qu’elle n’en a l’air. Beaucoup de Juniors vont vite et il faut continuer de progresser comme on le fait depuis notre arrivée.

Marcus Amand
Pour le moment, c’est une des déceptions du Team France. Vainqueur de cette finale mondiale l’an passé en Mini Max, récent 6e du Championnat du Monde OK-Junior et vainqueur d’une course de la WSK Final Cup, Marcus Amand n’a pas encore trouvé le mode d’emploi pour améliorer ses chronos de manière significative au Brésil. “A l’exception d’un temps encourageant lorsque la piste était mouillée, je ne m’attendais pas à être confronté à une telle situation. C’est un peu la catastrophe, on verra demain…

 

 

Info Kartcom /  © Photo KSP 


Publié le 27/11/2018

Nos partenaires

Voir tous