Compétition

Sacha Fenestraz roulait pour Michel Vaillant à Macao

  Ancien pilote de la FFSA Academy en Championnat de France F4, Sacha Fenestraz est aujourd’hui membre de l’Equipe de France FFSA Circuit et de la Renault Sport Academy. Brillant à plusieurs reprises cette année dans le Chamionnat d’Europe F3 FIA, il a malheureusement rencontré trop d’aléas pour obtenir un classement conforme à son talent. […]


Sacha Fenestraz roulait pour Michel Vaillant à Macao

Sacha-Fenestraz-Vaillante-Macao-stand.jpg

 

Ancien pilote de la FFSA Academy en Championnat de France F4, Sacha Fenestraz est aujourd’hui membre de l’Equipe de France FFSA Circuit et de la Renault Sport Academy. Brillant à plusieurs reprises cette année dans le Chamionnat d’Europe F3 FIA, il a malheureusement rencontré trop d’aléas pour obtenir un classement conforme à son talent. La chance a tourné pour lui lors du Grand Prix de Macao, la Coupe du Monde F3 de la FIA. Au terme d’une course de folie interrompue au drapeau rouge après les terrible accident de Sophia Flörsch, Sacha montait sur la 3e marche du podium.

 

F3-Sacha-Fenestraz-Macao.jpg

 

Il roulait pour l’occasion sur une F3 du Team Carlin arborant les couleurs de Vaillante, l’écurie virtuelle du héros de bande dessinée Michel Vaillant. Fils du créateur de ce célèbre personnage, Philippe Graton a pris la relève au sein de l’équipe actuelle. C’est par ailleurs un photo-journaliste de talent qui publie régulièrement ses images sur son blog: www.thewednesdayshot.com.

 

Présent sur le circuit de Macao, Philippe Graton raconte son aventure avec Sacha Fenestraz:

Sacha Fenestraz, jeune pilote franco-argentin de 19 ans, vient de disputer le Grand Prix de Macao au volant d’une F3 Vaillante, comme dans la BD. Et s’est hissé sur le podium au terme d’une course exceptionnelle de maestria, comme dans la BD. Ceci après l’accident spectaculaire d’une jeune pilote dont la F3 décolla dans les airs à plus de 200 km/h… comme dans la BD ! Ces incroyables similitudes entre les scénarios que mon comparse Denis Lapière et moi écrivons pour la nouvelle saison de Michel Vaillant sont stupéfiantes. C’était déjà le cas dans l’épisode précédent, Rébellion. On commence à y réfléchir à deux fois avant d’écrire quelque chose !

 

Retrouvez la BD “Macao” dernière aventure en date de Michel Vaillant, en version imprimée ou numérique sur le site www.michelvaillant.com

 

 

Info Kartcom / © Photo Philippe Graton


Publié le 22/11/2018

Nos partenaires

Voir tous