Compétition

Kees Van De Grint quitte la Vice-Présidence de la CIK-FIA

  Nommé Vice-Président en novembre 2010 quand le Cheikh Abdulla bin Isa Al Kalifa prenait la Présidence de la CIK-FIA, Kees Van De Grint a oeuvré sans compter pour remplir sa mission jusqu’en 2018. Il a marqué de son empreinte le développement de la discipline par la pertinence de sa vision et par sa détermination […]


Kees Van De Grint quitte la Vice-Présidence de la CIK-FIA

KSP_0043.JPG

 

Nommé Vice-Président en novembre 2010 quand le Cheikh Abdulla bin Isa Al Kalifa prenait la Présidence de la CIK-FIA, Kees Van De Grint a oeuvré sans compter pour remplir sa mission jusqu’en 2018. Il a marqué de son empreinte le développement de la discipline par la pertinence de sa vision et par sa détermination à faire évoluer les choses. En exclusivité pour KSP-Kartcom, ce grand passionné du Karting et de toute son histoire a dressé un bilan de son action à la CIK-FIA.

 

KSP_0047.JPG 

« Quand j’ai pris mes fonctions en 2010, le Karting de la CIK-FIA n’était pas au mieux de sa forme. Je me suis fixé quelques buts, dont le principal était de ramener notre sport au niveau des glorieuses années de la FMK. Au terme de huit années de dur labeur, j’ai atteint mes principaux objectifs.

 

KSP_0065.JPG 

Bien sûr, je ne l’ai pas fait seul : les membres de la Commission de la CIK ont approuvé mes idées, le Président Cheikh Abdulla bin Isa Al Kalifa a donné sa bénédiction et le soutien actif du personnel de la CIK-FIA à Genève, en particulier celui de son Secrétaire Exécutif, a été déterminant. Je suis fier de ce qui a été réalisé et satisfait d’avoir ajouté quelques belles pages à l’histoire du karting dans la lignée de mon héros, feu Ernest Buser.

 

KSP_0085.JPG 

Plusieurs points clé expliquent le succès actuel. La nomination de Kay Oberheide au poste de Secrétaire Exécutif de la CIK-FIA, la restauration de relations de travail respectueuses avec tous les fabricants, y compris ceux qui ne sont pas impliqués dans les catégories CIK-FIA, ainsi qu’avec les propriétaires de circuit et les ASN. La volonté de développer le Trophée Académie FIA Karing, l’introduction du concept des moteurs OK, le kit de carénage avant, le statut de Championnat du Monde FIA Karting pour les catégories KZ et OK-Junior, un Promoteur pour les Championnats de la CIK-FIA, une agence de presse dédiée au Karting, un site web efficace, des directives pour les karts historiques et la Super Coupe Historique qui est devenue une attraction majeure pendant le Championnat du Monde FIA Karting, et enfin une participation record pour les Championnat du Monde FIA Karting – OK et Junior jamais vue auparavant dans ce siècle.

 

KSP_0104.JPG 

Je suis tout à fait conscient qu’il reste encore du travail à faire. Je pense notamment à la globalisation des catégories à boîte de vitesses (KZ) et à entraînement direct (OK), la sécurité, le karting électrique ou encore la promotion du Karting.

 

KSP_0117.JPG  

Mais les circonstances ont changé et après huit années aussi agréables qu’exigeantes en tant que Vice-Président de ce sport incroyable, je pense qu’il est temps de changer et de laisser aux jeunes générations le soin d’élever le Karting au niveau supérieur qu’il mérite. »

 

KSP_0126.JPG

 

Thank you, mister Vice-President, au plaisir de vous retrouver prochainement sur les circuits dans d’autres circonstances.  

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/11/2018

Nos partenaires

Voir tous