Compétition

La MSA lance les nouveaux championnats britanniques de karting en 2019

  Dans le cadre d’une initiative audacieuse visant à rehausser les normes et le prestige du sommet du karting britannique, la UK Motor Sports Association (MSA) a annoncé son intention de gérer et de promouvoir les championnats britanniques de karting par le biais d’une division opérationnelle appelée Karting UK Operations.   Pour 2019, la structure […]


La MSA lance les nouveaux championnats britanniques de karting en 2019

MSA_Logo.jpg

 

Dans le cadre d’une initiative audacieuse visant à rehausser les normes et le prestige du sommet du karting britannique, la UK Motor Sports Association (MSA) a annoncé son intention de gérer et de promouvoir les championnats britanniques de karting par le biais d’une division opérationnelle appelée Karting UK Operations.

 

Pour 2019, la structure des championnats sera simplifiée et tous les titres nationaux seront abandonnés au profit des titres britanniques qui jouiront ainsi d’un prestige et d’une reconnaissance inégalés.

 

Le programme des championnats britanniques de karting sera initialement composé de sept catégories, réparties en trois groupes de championnats :

TKM : Junior, Senior
Rotax : Junior, Senior
IAME : Cadet, Junior, Senior.

 

Les cadets Honda participeront à la série, mais avec leur propre titre de champion.

 

Chaque groupe de catégories disputera cinq ou six courses, chacune s’étalant sur deux ou trois jours, ce qui donne un minimum de quinze week-ends de compétition.

 

Les événements seront promus sous la bannière Karting UK, et présenteront les dernières technologies de gestion de course avec système vidéo et chronométrage. Un village de course sera établi sur chaque site, avec un contrôle et une gestion complets de l’épreuve.

 

En même temps, la MSA a clairement affirmé son ambition d’accroître la force du sport dans son ensemble. L’objectif est de faciliter l’accès au karting, réduire les barrières à l’entrée et chercher des moyens de réduire le coût de la compétition.

 

Le président de la MSA, David Richards CBE, a commenté : « Nous pensons qu’il est naturel que la MSA prenne le contrôle du sommet du karting britannique, car cela envoie un signal sur notre ambition pour ce sport. Le karting est un élément vital du sport automobile britannique et nécessite une attention et des solutions spécifiques. Nous travaillerons avec toute la communauté du karting, les fabricants, les compétiteurs, les équipes, les circuits et les clubs à travers le pays pour trouver les meilleures solutions de la base de la pyramide jusqu’aux nouveaux championnats britanniques. »

 

 

Info MSA – trad. Kartcom


Publié le 03/11/2018

Nos partenaires

Voir tous