Compétition

La Coupe E-Karting FIA Amériques 2018 et la DEKM Rotax Grand Finals 2018 vont se dérouler au Brésil

  Des cources passionantes d’e-kart sont attendues sur le Circuito Internacional Paladino du 25 novembre au 1er décembre prochains, présentant une nouvelle manière de pratiquer la compétition karting. “Nous sommes ravis d’annoncer que la première Coupe E-Karting FIA Amériques 2018 et la DEKM Rotax Grand Finals 2018 se dérouelront pendant la Rotax MAX Challenge Grand […]


La Coupe E-Karting FIA Amériques 2018 et la DEKM Rotax Grand Finals 2018 vont se dérouler au Brésil

DEKM_E-Karts.jpg

 

Des cources passionantes d’e-kart sont attendues sur le Circuito Internacional Paladino du 25 novembre au 1er décembre prochains, présentant une nouvelle manière de pratiquer la compétition karting.

Nous sommes ravis d’annoncer que la première Coupe E-Karting FIA Amériques 2018 et la DEKM Rotax Grand Finals 2018 se dérouelront pendant la Rotax MAX Challenge Grand Finals (RMCGF) au Brésil”, a déclaré Peter Oelsinger, vice-président Rotax Propulsion Systems et Finance et directeur général de RIC TECH GmbH.

L’e-kart utilisé lors de ces courses sera le Rotax THUNDeR, qui a déjà participé pendant toute la saison au DEKM (Deutsche Elektro-Kart-Meisterschaft), le Championnat d’Allemagne de karts électriques. Le groupe de puissance du Rotax THUNDeR, développé en coopération avec RIC TECH GmbH et S.M.R.E.’s subsidiary IET S.p.A.. Le power pack a été installé sur un châssis Sodi spécialement développé par la marque française à partir du Sigma DD2 pour répondre au cahier des charges spécifique de l’e-kart.

RIC TECH GmbH est une entreprise conjointe de S.M.R.R.E. S.p.A., une entreprise de pointe spécialisée dans le développement de solutions hautement technologiques dans le domaine de la mobilité électrique, et BRP-Rotax GmbH & Co KG, leader dans la production et le développement de moteurs et véhicules récréatifs.

Les courses seront intégrées au programme de la RMCGF. Toutes les phases de la compétition seront sous la responsabilité de l’équipe organisatrice Rotax durant la Grand Finals sur le Circuito Internacional Paladino du 25 novembre au 1er décembre 2018.

Le plateau de la Coupe E-Karting FIA Amériques 2018 comprendra 16 pilotes. “Les quatre meilleurs pilotes de la Coupe E-Karting FIA Amériques 2018 qui s’affronteront pour la victoire dimanche et lundi, seront qualifiés pour la DEKM Rotax Grand Finals 2018 qui aura lieu samedi, le dernier jour de course de la RMCGF“, précisait M. Oelsinger.

Dans les jours suivants, la DEKM Team – 12 pilotes d’Allemagne et les 4 qualifiés en Amérique du Sud – va concentrer ses efforts sur le couronnement de la semaine d’e-karting – la course finale  de  la DEKM Rotax Grand Finals 2018, samedi 1er décembre.

Nous sommes conscients que le timing sera serré pour notre équipe durant la Rotax MAX Challenge Grand Finals, mais il s’agit néanmoins de la meilleure opportunité pour présenter au monde entier le Rotax THUNDeR avec ses toutes dernières technologies en provenance de Rotax et IET à l’occasion d’un événement de grande notoriété.”

 

 

Info BRP-Rotax / © Photo iKmedia – trad. Kartcom


Publié le 31/10/2018

Nos partenaires

Voir tous