Compétition

Gillian Henrion : une entrée remarquée en F4

  Pilote français remarqué en karting national Minime/Cadet et international en OK-Junior, Gillian Henrion vient de faire ses premiers pas en monoplace à l’occasion de la dernière épreuve du Championnat de France F4 sur le circuit Paul Ricard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’est bien passé !   Présent sur les […]


Gillian Henrion : une entrée remarquée en F4

Gillian-Henrion-F4-Kartcom.jpg

 

Pilote français remarqué en karting national Minime/Cadet et international en OK-Junior, Gillian Henrion vient de faire ses premiers pas en monoplace à l’occasion de la dernière épreuve du Championnat de France F4 sur le circuit Paul Ricard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’est bien passé !

 

Présent sur les circuits en tant qu’observateur attentif de la saison 2018 de la F4 française, Gillian a participé en parallèle à quelques journées de roulage avec la FFSA Academy. C’est donc sans aucune expérience de la course automobile qu’il arrivait au Castellet face aux habitués de la F4 FFSA en lutte pour les places d’honneur.

« Ce ne sont pas les circonstances les plus faciles pour débuter ! », confiait Gillian. « Tous mes adversaires étaient au meilleur de leur forme pour leur 7e meeting de la saison. Ils voulaient tous gagner encore quelques points au classement ou se faire remarquer pour la saison prochaine. »

Dans ce contexte relevé, Gillian a pourtant réussi un parcours plus qu’honorable. Avec un 8e temps lors des essais libres il est rapidement rentré dans le grand bain de la compétition en s’adaptant à vitesse grand V à sa voiture et au tracé du Paul Ricard. Dès les essais qualificatifs, Gillian marquait les esprits en signant le 6e temps des 19 participants devant le champion en titre et à seulement quelques dixièmes de la pole position.

Gillian prenait ses marques dans la course 1, la toute première de sa carrière en automobile, et découvrait les subtilités des bagarres dans le peloton. Lors de la course 2, il manquait son départ et se retrouvait 16e dans les premiers tours. Piqué dans son orgueil Gillian passait à l’attaque et à réussissait plusieurs dépassements pour remonter à la 12e place.

 

KSP_006_1837.JPG

 

C’est lors de la 3e course qu’il montrait le mieux son potentiel. Déjà plus sûr de lui, et fort de son expérience des deux premières courses, Gillian se révélait plus incisif pour regagner du terrain. Il effectuait une course avec très bon rythme et concluait avec une très encourageante 9e position.

« Un top 10 pour ma première compétition en F4 est une satisfaction. Je me suis très vite adapté au pilotage d’une monoplace et j’ai pu intégrer beaucoup de nouveaux paramètres pendant ce meeting. Retrouver la compétition était très agréable ! Je ne suis qu’au début de mon apprentissage en automobile et je dois enrichir mon expérience en course. Mais ce bon résultat m’a mis en confiance pour préparer le Championnat de France F4 2019. Je remercie tous mes partenaires, car sans eux cette magnifique opportunité n’aurait pas pu se réaliser ».

Peintures Maestria, Toul Décoration, Sas GTE, Isoplaquiste, Axa Toul, Alucolor, Qualiface, Brasserie K, Flock Est, Vaiani Automobiles, BR Auto, Nord Est Pneus…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP & S.Henrion


Publié le 19/10/2018

Nos partenaires

Voir tous