Compétition

Le titre de Champion de France F4 FIA pour le Volant Winfield, Caio Collet

  A peine 8 mois après la Finale du Volant Winfield, où son talent avait éclaté face au jury de la prestigieuse école de pilotage, le Brésilien Caio Collet est devenu Champion de France F4 FIA 2018. “Caio a confirmé toutes les qualités que nous avons décelées en lui,” commente Anne-Charlotte Remy, Directrice Générale de Winfield […]


Le titre de Champion de France F4 FIA pour le Volant Winfield, Caio Collet

KSP_23_0712.JPG

 

A peine 8 mois après la Finale du Volant Winfield, où son talent avait éclaté face au jury de la prestigieuse école de pilotage, le Brésilien Caio Collet est devenu Champion de France F4 FIA 2018. “Caio a confirmé toutes les qualités que nous avons décelées en lui,” commente Anne-Charlotte Remy, Directrice Générale de Winfield Racing School : “C’est un honneur pour nous de voir le vainqueur du Volant gagner un titre de la sorte, comme l’ont fait par le passé tant de grands champions comme Alain Prost, Jean Alesi, Damon Hill, Olivier Panis ou Jacques Laffite. Cela nous conforte dans les choix effectués lorsque nous avons décidé de relancer ce célèbre Volant.

 

Performant dès la course d’ouverture à Nogaro, Caio Collet a ensuite enchaîné les victoires à Pau, Dijon, Magny-Cours et Jerez. Le Brésilien a été tout particulièrement impressionnant lors de ces deux dernières épreuves, où il a vraiment dominé la concurrence, enchaînant les pole positions, meilleurs tours en course et victoires. Pourtant, tous les spécialistes s’accordent à dire que ce Championnat très international cette saison est le plus relevé de ces dernières années en F4.

 

KSP_23_1723.JPG 

Sur le circuit espagnol de Jerez, Collet a tourné environ cinq dixièmes plus vite que ses plus dangereux rivaux durant la majeure partie du meeting. Dans les Courses 1 et 3, il a creusé un écart significatif après s’être élancé en pole position, pour s’imposer en solitaire avec le meilleur tour dans les deux cas. Dans la Course 2, disputée selon le principe de la grille inversée pour les 10 premiers de la Course 1, il est remonté 6e en partant de la 10e place. Avec 270,5 points engrangés, contre 196 à son poursuivant direct, Caio Collet s’est assuré le titre de Champion de France avant même la dernière épreuve programmée sur le circuit Paul Ricard, sur les terres de la Winfield Racing School ! La boucle est bouclée en 2018 pour le Brésilien, dont la carrière en sport automobile s’annonce très prometteuse…

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 09/10/2018

Nos partenaires

Voir tous