Compétition

KPR Champion de France Minime avec Verbrugge

  La structure KPR Kid’s mise en place en début de saison sous la responsabilité de Fabrice Etienne a parfaitement atteint son objectif dans les catégories “jeunes”. Léo Poncel ouvrait le score avec un top 3 en Coupe de France Cadet à Ancenis et confirmait au volant de son châssis KR avec son titre de […]


KPR Champion de France Minime avec Verbrugge

 

La structure KPR Kid’s mise en place en début de saison sous la responsabilité de Fabrice Etienne a parfaitement atteint son objectif dans les catégories “jeunes”. Léo Poncel ouvrait le score avec un top 3 en Coupe de France Cadet à Ancenis et confirmait au volant de son châssis KR avec son titre de vice-Champion de France à Soucy. En gagnat son ticket pour le Brésil, ce sera la 10e participation d’un pilote KPR à la Grande Finale Rotax qui aura lieu fin novembre. Les moteurs Rotax de KPR montraient une nouvelle fois leur excellent potentiel grâce à la maîtrise de Dominique Chech. Pour sa première saison en Cadet, Alessandro Giusti rentrait dans le top 10 du France avec sa 9e place remarquée. L’encadrement des jeunes pilotes par Fabrice Etienne porte déjà ses fruits.

 

KSP_043_2531.JPG

En Minime, la nouvelle homologation FFSA 2018 a nécessité un travail de fond pour trouver les bons repères sur les châssis Parolin et les mécaniques IAME Gazelle 60cc. KPR a très bien négocié ce changement de matériel puisque son pilote de pointe Maxens Verbrugge terminait sous le damier dans le top 3 de la Coupe de France avant d’être privé de sa place sur le podium. Il a pris une belle revanche à Mirecourt, lors du Championnat de France Minime. 3e des essais chronos disputés sous des conditions changeantes, Maxens partait à l’attaque dans les manches et passait en tête grâce à ses deux victoires. Il terminait second de la finale 1, mais reprenait l’avantage dans les deux autres finales en imposant sa grande combativité face à des adversaires valeureux. Il remportait ainsi de manière indiscutable son premier titre de Champion de France, une première également pour KPR dans cette catégorie. Maxens s’apprête maintenant à passer en Cadet sous les couleurs KPR.

 

Dans la Coupe de France Nationale, Mathéo Cochet (Tony Kart/Rotax), 3e au chrono et 3e des manches, s’est très bien comporté en remontant de la 20e à la 9e place de la préfinale après un incident au départ, puis en franchissant la ligne d’arrivée finale en 4e position, même s’il se classait 9e à la suite d’une pénalité de spoiler.

 

KSP_043_2649.JPG

« C’est un très beau succès pour l’équipe ! », déclarait Dominique Chech. « En Minime, nos adversaires avaient progressé depuis la Coupe de France et il a fallu travailler dur toute la semaine pour offrir à Maxens un matériel lui permettant de gagner. Avec son sens de l’attaque, notre jeune pilote a pleinement rempli sa mission du haut de ses 9 ans. Il mérite d’être félicité ! Je tiens à remercier Fabrice Etienne, tous nos mécaniciens, Maurice Burnouf pour les carburateurs et les parents qui nous ont fait confiance. L’expérience avec les châssis Parolin a été très positive. Le matériel est très efficace et nous avons eu un excellent soutien de la part de l’usine italienne et il n’est pas exclu que nous poursuivions notre collaboration dans le futur. »

 

www.kart-pro-racing.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP

 


Publié le 01/09/2018

Nos partenaires

Voir tous