Compétition

L’attribution des titres du DKM se fera en Belgique

  Le grand final de la saison 2018 du Championnat d’Allemagne DKM se déroulera sur les 1360 m du circuit de Genk ce week-end. Avec plus de 200 pilotes, le plateau est encore une fois très conséquent. Cela est également dû à la proximité du Championnat de Monde FIA Karting qui aura lieu deux semaines […]


L’attribution des titres du DKM se fera en Belgique

Nach-einem-Jahr-Pause-ist-die-DKM-zuruck-in-Genk.jpg

 

Le grand final de la saison 2018 du Championnat d’Allemagne DKM se déroulera sur les 1360 m du circuit de Genk ce week-end. Avec plus de 200 pilotes, le plateau est encore une fois très conséquent. Cela est également dû à la proximité du Championnat de Monde FIA Karting qui aura lieu deux semaines plus tard sur la même piste.

La bataille pour les quatre titres du DKM retiendra toutes les attentions. Si des favoris se détachent du lot, les classements sont suffisamment serrés pour que l’issue soit encore incertaine. A l’heure actuelle les quatres catégories sont menées par Harry Thompson (DKM), Zak O’sullivan (DJKM), Fabian Federer (DSKM) et Emilien Denner (DSKC).


Final du Championnat d’Allemagne électrique

Comme à Kerpen, le Championnat d’Allemagne électrique prendra place dans le cadre su DKM avec les six courses à disputer pour les 19 pilotes en course. Le kart VIP sera confié à Richy Müller, 62 ans, fan de sport mécanique et ancien pilote en Porsche Carrera Cup.

Live streaming samedi et dimanche
Le final du DKM sera encore une fois rentransmis en direct samedi et dimanche sur www.kart-dm.de.

Des enchères de casque pour une bonne cause
Depuis le début de l’année, l’équipe Kart-Data propose un tour de piste commenté par des pilotes renommés. En compagnie de Jenny Wade, Jorrit et Stan Pex, Rick Dreezen et Hannes Janker ont livré leurs commentaires sur les différents tracés. A cette occasion, leur casque, dédicacé, sera mis aux enchères dans le cadre de la campagne “Aide aux enfants dans le besoin”. Tous les détails de cette opération sur disponibles ici.

DKM: Harry Thompson en chemin vers le titre OK
Vainqueur de trois courses, Harry Thompson (Ricky Flynn Motorsport) possède une avance de 49 points et de bonnes chances de devenir le champion de l’année. Les positions sont plus serrées entre ses adversaires.  Hugo Sasse (TB Racing Team) occupe la 2e place devant Kas Haverkoort (Zanardi Racing Team) et Zane Maloney (Ricky Flynn Motorsport) qui a perdu gros en manquant les finlaes à Wackersdorf. Le top 5 est complété par Tijmen van der Helm (Schumacher Racing Team).

DJKM: deux Britanniques en bagarre pour le titre
Zak O’Sullivan et Kai Askey de l’équipe Ricky Flynn Motorsport, séparés par seulement 4 points, devraient se livrer à une rude bataille à Genk. leurs poursuivants directs, Ben Dörr (TB Racing Team) et Thomas Ten Brinke (Ricky Flynn Motorsport) n’ont pas perdu espoir de remporter le championnat, ce qui renforce le suspens en OK-Junior. 

DSKM: premier succès possible pour Fabian Federer
Fabian Federer (SRG Racing Team) se présentera au dernier round en position de leader du championnat KZ2 grâce à deux victoires et six podiums. Stan et Jorrit Pex (both CRG Holland) pointent cependant non loin de lui et pourront bénéficier de leur grande connaissance du circuit. Daniel Stell (DS Kartsport) 4e et Marijn Kremers (Birel ART Racing) 5e ne sont plus dans la course au titre.

DSKC: Emilien Denner toujours leader
Emilien Denner (CRG Holland)aurait pu décrocher le titre à Kerpen sans un incident qui lui a fermé l’accès des finales. Il lui faudra gérer son avance de 23 points pour être couronné face à Alessio Curto (Valier Motorsport). En 3e position, Tobias Mähler (Kartshop Ampfing) peut encore gagner, mais ce sera très difficile. Dans le top 5, la lutte sera serrée entre Robert Kindervater (BIREL ART Racing KSW), Luka Kamali (TB Racing Team) et Pawel Myszkier (Mach1 Motorsport), groupés en seulement 6 points.

 

 

Info & Photo DMSB – DKM / trad. Kartcom


Publié le 23/08/2018

Nos partenaires

Voir tous