Compétition

Paul-Adrien Pallot à l’honneur dans sa ville de Béziers

Jeune espoir du sport automobile méridional, Paul-Adrien Pallot prépare la suite de sa carrière en participant pour la seconde fois au Championnat de France Junior Karting. Formule monotype créée pour les jeunes talents, cette compétition organisée par la FFSA Academy offre une formation complète au sein de la structure fédérale basée au Mans. Entraînements physiques, […]


Paul-Adrien Pallot à l’honneur dans sa ville de Béziers

Jeune espoir du sport automobile méridional, Paul-Adrien Pallot prépare la suite de sa carrière en participant pour la seconde fois au Championnat de France Junior Karting. Formule monotype créée pour les jeunes talents, cette compétition organisée par la FFSA Academy offre une formation complète au sein de la structure fédérale basée au Mans. Entraînements physiques, préparation mentale et suivi personnalisé sur les courses par des coachs renommés permettent à des pilotes comme Paul-Adrien de progresser rapidement dans les meilleures conditions.

 

KSP_022_2175.JPG  

En complément, Paul-Adrien fait confiance à la structure 321 Perform de Xavier Feuillée pour développer ses aptitudes de pilote. Il va d’ailleurs poursuivre son programme sport/étude sur le site de Font Romeu afin de continuer à profiter des compétences reconnues de Xavier Feuillée. Tous ces efforts portent déjà leurs fruits puisque Paul-Adrien a pu réussir une très bonne prestation lors de la dernière épreuve en date du Championnat de France Junior. Lors de la finale d’Ancenis (44), on le voyait remonter 12 places en 7 tours avant d’être bousculé à deux reprises et de terminer au 13e rang. Pas de doute, le métier est en train de rentrer !

 

Paul-Adrien a également le regard tourné vers l’avenir et il prépare activement son prochain passage en monoplace. Il a déjà goûté aux plaisirs du pilotage en automobile au volant d’une puissante Formule Renault 2.0 et de ses 210 cv pour 520 kg, au sein du team CD Sport sur les circuits de Lédenon et de Pau-Arnos. Des tests sont déjà programmés en Formule 4 en vue de la saison 2019 du Championnat de France F4.

 

KSP_022_0266.JPG 

Alors que la saison sportive 2017/2018 se termine, la ville de Béziers a décidé de mettre à l’honneur ses sportifs de haut niveau. Paul-Adrien Pallot est invité à se joindre aux athlètes de sa ville afin de participer aux festivités bitteroises du 14 juillet. Une invitation que le jeune pilote s’est empressé d’accepter !

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/07/2018

Nos partenaires

Voir tous