Compétition

NSK: les dernières manches de Salbris

A Salbris, pour la 3e NSK, la journée de dimanche commençait par les 4es et dernières manches qualificatives. Sous un ciel légèrement nuageux, les températures montaient encore plus vite que la veille.   Arthur Dorison (Tony Kart) remportait la manche 4 Minime au terme d’un duel avec Maxens Verbrugge (Parolin) qui s’intensifiait dans les derniers […]


NSK: les dernières manches de Salbris

A Salbris, pour la 3e NSK, la journée de dimanche commençait par les 4es et dernières manches qualificatives. Sous un ciel légèrement nuageux, les températures montaient encore plus vite que la veille.

 

Arthur Dorison (Tony Kart) remportait la manche 4 Minime au terme d’un duel avec Maxens Verbrugge (Parolin) qui s’intensifiait dans les derniers tours. Hugo Martiniello (Formula K) revenait en 3e position devant Sacha Avril (Kosmic) et Tom Langlois (Kosmic). Verbrugge conservait sa 1re place au classement des manches face à Dorison et Lanfray, Martiniello et Raphanel bouclant le top 5.

 

KSP_1694.JPG

 

Les favoris n’étaient pas toujours à la fête en Cadet. Andy Estre (Tecno) s’imposait dans le dernier tour face à Mathys Capuccio (Top Kart) qui l’avait devancé pendant quelques tours. Léo Poncel (KR) terminait 3e devant Mattéo Spirgel (Birel ART) et Andy Ratel (Top Kart), tandis que Théophile Nael (DR) prenait la 6e place. Sprigel sortait de l’exercice des manches en leader de la catégorie face à Nael, Ratel, Estre et Poncel complétant le top 5.

 

La bataille à quatre se poursuivait en DD2. Andrew Williamson (Exprit) tenait de reprendre la commandes de la 4e manche, mais Nicolas Picot (Tony Kart) ne se laissait pas impressionner et s’imposait tandis que Paolo Besancenez (Sodi) prenait encore une fois le meilleur sur Lucas Joly (Sodi). Picot s’installait ainsi aux commandes à l’issue des mancehs, suivi par Williamson et Besancenez. En DD2 Master, Franck Lavergne (Sodi) terminait 6e devant Romain Bossard (Sodi), des positions identiques à celles du classement intermédiaire.

 

La dernière manche Rotax Max débutait sur un accrochage spectaculaire, mais sans gravité, dès le départ. Paul Fourquemin dépassait rapidement Victor Bernier (Kosmic) et gagnait la course tandis que Milan Petelet (Sodi) s’adjugeait la 3e position face à Nicolas Picot (Tony Kart) et Bastien Borget (Sodi). Le classement des manches confirmait la position de leader de Bernier face à Petelet, Borget et Picot.

 

Eric Le Moine (Sodi) résistait aux ambitions de Romain Mange (Tony Kart) pour remporter la 4e manche Rotax Master, alors qu’Antoine Antier (Sodi) devançait Rudy Champion (Sodi) et Olivier Paris (Sodi). Mange sortait en tête des manches devant Champion et Le Moine.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/07/2018

Nos partenaires

Voir tous