Compétition

Ten Brinke sur la 2e marche du podium à Lonato

Les huit pilotes de la formation RFM ont participé à la WSK Open Cup sur le légendaire circuit de South Garda Karting à Lonato. Le meilleur résultat de l’équipe britannique a été réalisé par le jeune Hollandais Thomas Ten Brinke, second en OK-Junior alors que les excellentes performances de ses équipiers n’ont pas toujours été […]


Ten Brinke sur la 2e marche du podium à Lonato

Les huit pilotes de la formation RFM ont participé à la WSK Open Cup sur le légendaire circuit de South Garda Karting à Lonato. Le meilleur résultat de l’équipe britannique a été réalisé par le jeune Hollandais Thomas Ten Brinke, second en OK-Junior alors que les excellentes performances de ses équipiers n’ont pas toujours été récompensées à cause de plusieurs contretemps fâcheux.

 

KSP_327_1809.JPG 

En présence de 67 participants, la catégorie OK-Junior avait des allures de confrontation mondiale. Thomas Ten Brinke effectuait un parcours solide dans le top 3 des manches après son 6e temps au chrono. Classé 3e de la préfinale B derrière Kai Askey, il accentuait son effort en finale pour s’extraire d’un groupe endiablé à la 2e place, son meilleur résultat à ce jour en compétition internationale. Après sa belle prestation en préfinale, Askey perdait du terrain dans la bagarre finale et terminait 9e derrière Conrad Laursen, bien remonté et vainqueur d’une manche. Zak O’Sullivan revenait également après un abandon dans une manche. Il regagnait au total 8 places lors des phases finales et atteignait un top 5 méritoire. La belle trajectoire de Paul Aron, 7e à l’issue des manches était interrompue par un abandon après 6 tours seulement en finale. C’est un autre abandon qui privait cette fois Matthew Rees de qualification finale.

 

La performance était bien là en OK avec les trois victoires de manches obtenues par Harry Thompson, suivies par la série de 2es places de Zane Maloney. Le pilote de la Barbade ne terminait malheureusement pas la préfinale, tandis que le Britannique rétrogradait en 6e position. C’est ensuite Thompson qui ne ralliait pas l’arrivée de la finale, alors que Maloney faisait un festival de dépassements pour revenir de la 29e à la 6e position sous le damier. Une pénalité le faisait redescendre en 12e position, soit un gain malgré tout appréciable de 17 places.

 

Le début du mois de juillet s’annonce plus calme en termes de courses avant la 4e épreuve du Championnat d’Allemagne à Kerpen et surtout la conclusion du Championnat d’Europe début août à Essay (FRA).

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/06/2018

Nos partenaires

Voir tous